Sport

La fleurettiste boulonnaise Astrid Guyart sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Tokyo

La Boulonnaise Astrid Guyart, participera aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 avec l'équipe de France.

Publié le

Une Boulonnaise à Tokyo

Sélectionnée par la Fédération française d’Escrime, Astrid Guyart, licenciée du club Melun VDS, participera aux épreuves par équipes pour les Jeux olympiques de 2021 qui auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo.

Il s’agit de ses troisièmes Jeux, après Londres en 2012 et Rio en 2016. Auréolée de nombreux titres et podiums en coupe du monde, championnats du monde et d’Europe, la Boulonnaise a notamment été sacrée vice-championne du monde par équipe en 2013 à Budapest et a été classée numéro 2 mondiale. Diplômée de l’EPF-École d’ingénieurs, Astrid exerce la profession d’ingénieure aéronautique et spatiale au sein d’Ariane Groupe

La fleurettiste est allée à la rencontre des écoliers

Astrid Guyart est très investie dans la vie boulonnaise : elle est en effet intervenue dans les écoles pour la Semaine olympique et paralympique en février dernier. L’occasion de témoigner de sa passion auprès des petits Boulonnais :

Toute ma vie, le sport m’a accompagnée et m’a permis de me construire. En tant qu’ambassadrice de l’éducation par le sport, j’aime échanger avec les enfants autour de ses valeurs. Je suis convaincue de ses bienfaits pour renforcer l’estime de soi, améliorer son savoir-être et son rapport aux autres. C'est fondamental pour s’épanouir dans la société ! 

Retour en images sur cette semaine olympique et paralympique