Entreprises, Numérique

La start-up boulonnaise Dotscreen remporte un trophée international

La société boulonnaise Dotscreen, spécialisée dans les applications TV multi-écrans, vient de remporter un trophée aux HbbTV Awards pour son guide électronique des programmes.

Publié le

Dotscreen, start-up boulonnaise spécialisée dans les applications TV multi- écrans et partenaire de la plateforme française de SVoD SALTO, a remporté un trophée aux HbbTV Awards pour son guide électronique des programmes, disponible sur la TNT en France.

Véritables oscars de la télévision connectée, ces trophées récompensent les sociétés les plus en pointe dans le domaine de la norme technique mondiale HbbTV.

Le guide électronique des Programmes développé par Dotscreen, est accessible sur le canal 50 de la TNT. Il permet de consulter, de manière visuelle et interactive, l’ensemble des programmes des chaînes.

Fort de sa longue expérience dans le développement d’applications sous la norme HbbTV en France pour des clients prestigieux (TF1, France Télévisions, ARTE, France24), comme à l’étranger (Mediaset en Espagne, Freenet en Allemagne, Freesat au UK, SVT en Suède, ERT en Grêce), Dotscreen s’impose comme le premier développeur d’applications TV sous la norme HbbTV.

« L’année où Dotscreen fête son dixième anniversaire, nous sommes heureux et fiers de recevoir ce Trophée  », indiquent Stanislas Leridon et Pascal-Hippolyte Besson, cofondateurs et dirigeants de la start-up boulonnaise. 

 

Légende photo : Konstantinos Giannakas, Stanislas Leridon, Julien Gignoux, Michael Magnier (absent sur la photo, Pascal-Hippolyte Besson)