Santé, Solidarité, Vie municipale

La Ville lance un appel à candidatures pour le conseil local du handicap

Le Conseil local du handicap, organe de démocratie participative composé de quatre collèges, vise à faire remonter les besoins des personnes handicapées et de leurs aidants sur le territoire, et ainsi d'adapter les services publics et événements municipaux.

Publié le

Compte tenu des besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, la Ville crée, après la Commission communale pour l’accessibilité, le Conseil local du Handicap. 

Cette instance de démocratie participative a pour mission d’adapter les services publics, les événements, les loisirs, la communication de la commune à tous les types de handicap afin de faciliter le quotidien de tous les Boulonnais. Le Conseil local du Handicap vise également à créer de nouveaux projets plus pertinents et plus efficaces pour les personnes en situation de handicap. Enfin, il permet d’identifier les besoins des personnes handicapées et de recueillir les propositions de ses membres. 

Cette instance est composée d’élus, d’auto-représentants en situation de handicap et d’aidants boulonnais, aindsi que de professionnels et de membres d’associations relevant du domaine du handicap.

Appel à candidatures

Pour la création du Conseil, la Ville lance un appel à candidatures pour les 3 collèges suivants :

Les auto-représentants et aidants doivent être boulonnais. Les bénévoles et professionnels doivent faire partie de structures basées à Boulogne-Billancourt. 

Vous souhaitez candidater ?
> Téléchargez la fiche de candidatures correspondant à votre statut et envoyer-la à l’adresse suivante clh@mairie-boulogne-billancourt.fr

> Vous ne pouvez pas remplir la fiche ? La candidature peut être réalisée par entretien physique ou téléphonique au 01 55 18 53 00