Emploi, Vie municipale

La Ville reçoit une Marianne d'Or du Développement durable pour "Comme à la Maison"

Le maire Pierre-Christophe Baguet s'est vu remettre mercredi 27 novembre une Marianne d'Or du Développement durable pour l'ouverture de l'espace d'accueil dédié aux salariés à horaires discontinus. Une belle reconnaissance pour cet équipement unique en France inauguré récemment à Boulogne-Billancourt.

Publié le

Inauguré vendredi 11 octobre par le maire Pierre-Christophe Baguet, en présence d'Hervé Marseille, président de Seine Ouest Entreprise et Emploi et sénateur des Hauts-de-Seine, et Patrick Devedjian, président du département des Hauts-de-Seine. Unique en France, "Comme à la Maison" est un lieu dédié aux travailleurs à horaires discontinus. Remise au maire Pierre-Christophe Baguet mercredi 27 novembre lors d'une cérémonie en présence de Bernard Lagarde, président du concours et d'Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours, cette Marianne d'Or 2019 du développement durable représente "une grande fierté pour Boulogne-Billancourt de voir cette approche humaine et solidaire récompensée. Elle encourage ce projet à se développer et se multiplier", se réjouit le maire. 

La reconnaissance d'une solution innovante au service de l'emploi

Forte de son dynamisme économique et de ses 85 000 emplois, Boulogne-Billancourt, premier pôle d’emploi de Grand Paris Seine Ouest, apporte une solution innovante aux problématiques d’éloignement domicile-travail et de fragmentation du temps de travail. Implanté en cœur de ville, au 245 boulevard Jean-Jaurès, "Comme à la maison" permet aux salariés à horaires discontinus de se reposer, de se former et de s’informer entre deux missions. L’accès au lieu et aux services est gratuit et illimité pour les salariés dont les employeurs/entreprises s’acquittent d’une cotisation. 

Fondé en 1984 par Edgar Faure, ancien Président de l’Assemblée Nationale et Alain Trampoglieri, aujourd’hui secrétaire général du concours, la Marianne d’Or est un prix d’excellence des municipalités en France. Depuis 2010, le trophée du Développement durable est un indicateur concret d’initiatives de terrain d'élus motivés, d’entreprises impliquées et de citoyens concernés.