Solidarité, Vie municipale

La Ville a rendu hommage aux victimes du terrorisme mercredi 11 mars

Un hommage solennel, en mémoire des victimes d'attentats en France et aux victimes françaises d'attentats commis à l'étranger, était organisé mercredi 11 mars. Dans le hall de l'Hôtel de Ville, le maire a invité à partager, avec les élus, une minute de silence en leur mémoire.

Publié le

La Ville de Boulogne-Billancourt s'est associée à la première cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme. En concertation étroite avec l'Association française des victimes du terrorisme (AFVT) et la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC), cet hommage de la Nation aux victimes d'attentats en France et aux victimes françaises d'attentats commis à l'étranger a lieu, de façon symbolique, le même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme. 

Pour ne jamais oublier les victimes 

Cette date du 11 mars n'a pas été choisie au hasard mais en écho à l'anniversaire de l'attentat djihadiste le plus meurtrier d'Europe. 191 personnes avaient en effet perdu la vie le 11 mars 2004 à Madrid lors d'une série d'explosions de bombes survenue dans des trains de banlieue.