Kretz
La famille Kretz au coeur d'une émission de téléréalité ©SamPinto TMC

Entreprises, Vie de quartier

L’agence boulonnaise Kretz & Partners au cœur d’une émission de téléréalité

La nouvelle série télévisée L'Agence, diffusée en ce moment sur TMC, raconte le quotidien des Kretz qui travaillent tous ensemble dans l'immobilier de luxe. Une famille 100% boulonnaise vous ouvre ses portes !

Publié le

Actuellement diffusée sur la chaîne TMC, la nouvelle série télévisée L’Agence met en vedette la famille Kretz, dont les membres possèdent la particularité de travailler tous ensemble dans l’immobilier de luxe. Cinq épisodes où le téléspectateur s’immisce dans la vie intime et professionnelle de Sandrine et Olivier avec leurs quatre grands enfants, Martin, Valentin, Louis et Raphaël, sans oublier Majo, une grand-mère formidable. Chez eux, en famille, dans leur cuisine ou lors de visites de biens exceptionnels avec des célébrités, notamment à Boulogne-Billancourt, la caméra nous plonge dans un monde à la fois extra et ordinaire. 

Une famille boulonnaise pas comme les autres

Quelques jours avant la diffusion de L’Agence, un docu-réalité diffusé sur TMC depuis le 24 septembre, une équipe de TF1 occupe encore l’appartement de la famille Kretz, situé dans l’ancienne maison d’André Malraux. "Ils viennent pour des interviews et des photos de promo", explique très naturellement Olivier, le père, visiblement bien habitué à cette effervescence télévisuelle. Il faut dire qu’après huit mois de tournage, la présence de caméras ne perturbe pas du tout les membres de cette famille atypique, choisie pour incarner les héros du nouveau programme de télé-réalité sur des agents immobiliers pas comme les autres. La production ne s’est pas trompée lors du casting. Les Boulonnais cochent toutes les cases : souriants, accueillants et attachants.

Une passion commune pour l'immobilier

"Nous sommes devenus agents immobiliers en 2007, raconte Sandrine Kretz, la maman. Notre désir de travailler ensemble et notre passion pour l’architecture et la décoration nous ont amenés à réaliser cette reconversion." Elle, institutrice pendant trente ans, et lui, ancien directeur commercial en télécommunications, se forment alors à l’immobilier. "Nous avons pris des risques, rencontré des galères et beaucoup travaillé pour connaître nos premiers succès, enchaîne Sandrine. Martin, notre aîné qui a aujourd’hui 32 ans, nous a rejoints après ses études, en 2009, puis ce fut le tour de Valentin, 30 ans, et de Louis, 26 ans." Le benjamin Raphaël, élève de terminale à Dupanloup, espère retrouver un jour ses frères à l’agence Kretz & Partners et Skyness, la société de prises de vues par drones également fondée par la famille.

"L'émission reflète bien notre quotidien"

"Chacun apporte sa pierre et ses qualités, souligne Olivier. Notre force est de susciter l’émotion chez nos clients, de provoquer le coup de cœur et de les faire rêver." Un leitmotiv que l’on retrouve à l’écran quand Martin puis Valentin redoublent d’efforts lors de visites mémorables: arrivée en bateau sur la Seine, utilisation de drones ou d’un casque 3D, avec Fabrice Lucchini qui déclame du Charles Péguy. "On oublie très vite la caméra, assure Martin. La même équipe nous a suivis chaque jour, et le résultat à l’image reflète vraiment notre quotidien." Les scènes filmées dans leur appartement rappelleront sans doute des souvenirs aux Boulonnais habitués des Journées du patrimoine puisque les Kretz ouvrent chaque année leur porte aux visiteurs. "Nous sommes tombés sous le charme de la maison et de Boulogne-Billancourt, une ville familiale et sportive, précise Olivier. En plus, le secteur de l’immobilier s’y trouve particulièrement dynamique, avec une demande supérieure à l’offre. C’est simple : tout le monde veut y habiter et les Boulonnais veulent y rester."

L’Agence à voir tous les jeudis à 21h15 sur TMC