Emploi, Jeunesse, Santé, Solidarité

L'AP-HP a besoin de vous !

Face à l'afflux de patients en lien avec l'épidémie de Coronavirus COVID-19, l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris a besoin de personnel médical et paramédical pour renforcer les équipes de ses 39 établissements. Professionnels en activité ou retraités, étudiants, on compte sur vous !

Publié le

Aide-soignant(e), infirmier(e), médecin, masseur(masseuse)-kinésithérapeute, manipulateur(trice) radio ou technicien(ne) de laboratoire : les professionnels de santé qualifiés disponibles dans les prochaines semaines et volontaires peuvent prêter main-forte à l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris. Selon leurs compétences et leur expérience, ces soignants volontaires pourront :

  • exercer dans les services de réanimation pour prendre directement en charge les patients atteints de COVID-19
  • remplacer des professionnels de santé appelés en renfort pour faire face à l’épidémie COVID-19, afin d’assurer la continuité des soins dans les autres services
  • participer à la mobilisation collective de l’hôpital public en exerçant de nouvelles fonctions, comme l’accueil et l'orientation en centre de dépistage, la prise en charge des appels dans les centres dédiés…

Ces missions exceptionnelles seront rémunérées, selon le souhait des personnes, sur la base d’un CDD à temps complet ou partiel, ou via une intégration directe à la fonction publique hospitalière.

Pour manifester leur intérêt, les professionnels peuvent joindre le numéro vert : 0805 280 270, de 8h à 20h. Un questionnaire leur sera adressé afin de connaître leur qualification, leur spécialité, leur disponibilité et leur souhait d’affectation. Ils seront ensuite mis en contact avec les hôpitaux pour être affectés dans les services qui en ont besoin.

De plus, les établissements de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris sont présents sur la plateforme de l’opération #Renforts-Covid mise en place par l’Agence Régionale de Santé Île-de-France et la start-up en santé MedGo. Cette interface digitale permet à des étudiants, professionnels actifs ou retraités de venir en renfort des établissements de santé et médicaux-sociaux.

Consultez nos rubriques COVID-19 Santé et Solidarité