Le maire visite le centre municipal d'esport

Education, Sport, Vie des quartiers

Beau bilan du centre municipal d’esport de Boulogne-Billancourt pour sa première année

Situé au 113, rue du Point du Jour, le centre municipal d’esport de Boulogne-Billancourt a accueilli les jeunes cet été pour le second été consécutif.

Publié le

620 enfants accueillis durant l'été

Le centre municipal d’esport de Boulogne-Billancourt, situé au 113, rue du Point-du-Jour, a accueilli pour son deuxième été les enfants inscrits en centres de loisirs et social (de 6 à 11 ans) et ceux du Déclic Ados (de 12 à 16 ans) qui le souhaitaient.

Grâce à cette structure innovante lancée en 2020 par la Ville et la SCIC Boulogne-Billancourt Sport Développement, 620 enfants ont pu profiter durant l’été de cet espace éducatif et d’apprentissage. Une explosion d’affluence pour le centre, qui avait vu 270 jeunes Boulonnais le fréquenter en 2020, malgré les contraintes sanitaires.

Pour cette première année d’existence, le bilan est largement positif puisque les différentes formules proposées (stages gratuits d’été, de Toussaint, de Noël, de Pâques et mercredis en année scolaire) séduisent de plus en plus. Tout cela,dans le respect des contraintes sanitaires actuelles qui imposent l’accès au centre à des groupes de 12 enfants maximum, accompagnés de 2 animateurs.

Une pédagogie tournée vers l'éducation à l'écran

Axé vers une pédagogie orientée vers l’éducation à l’écran, le rapport à la frustration et aux addictions et l’hygiène de vie, et grâce à un encadrement formé par des animateurs et joueurs professionnels de Gameward, la discipline séduit autant les enfants et les parents tout en s'inscrivant dans une politique familiale responsable, souhaitée par le maire Pierre-Christophe Baguet.

Face à ce succès auprès du jeune public, la municipalité souhaite développer encore son offre et proposer un accès au centre à d’autres structures de la ville comme les EHPAD, les membres de l’école municipale des sports, les clubs seniors, ou encore aux personnes en situation de handicap.

La Ville prévoit aussi la création de créneaux d’ouverture au grand public, afin d'en permettre aux jeunes l’accès en dehors des centres de loisirs. En attendant, et comme depuis un an, le centre propose des stages gratuits lors des vacances scolaires et les mercredis.

De nouveaux stages sont prévus pour les vacances de la Toussaint du samedi 23 octobre 2021 au lundi 8 novembre 2021.