Santé, Sécurité

Le port du masque est obligatoire dans toute la ville

Sur décision du préfet des Hauts-de-Seine et dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le port du masque est rendu obligatoire dans toute la ville depuis le 24 août 2020 pour les personnes de plus de onze ans. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 €.

Publié le

Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le département, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris la décision de renforcer les mesures de prévention sur le territoire. Depuis le 24 août 2020, le port du masque est rendu obligatoire sur l'ensemble du territoire communal de Boulogne-Billancourt pour les personnes de plus de onze ans. Tout contrevenant s’expose à une amende de 135 €. Pour rappel : depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public.

Le port du masque obligatoire généralisé sur l'espace public

Visant à contenir tout risque de propagation du virus, un nouvel arrêté a été pris jeudi 27 août 2020 par la préfecture de Police, généralisant le port du masque à l'ensemble de l'espace public à Paris et dans la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne). 

Depuis le vendredi 28 août, 8h, le port du masque est obligatoire pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non. Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) sont dispensés de cette obligation.

Des précisions sur le port du masque : par communiqué du vendredi 28 août, la préfecture de Police précise que les enfants de moins de 11 ans ne sont pas tenus de porter le masque. S'agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélole port du masque n'est pas exigé.

Consultez l'arrêté du 31 août de la préfecture des Hauts-de-Seine rendant obligatoire le port du masque dans le département