Culture, Lectures, Evénement

Le Salon du livre 2021 s'est tenu tout le week-end à l'hôtel de ville

C'est sous le parrainage du président de l'académie Goncourt, Didier Decoin, que le rendez-vous littéraire incontournable de la ville a accueilli un public nombreux du vendredi 3 au dimanche 5 décembre à l'hôtel de ville. Près de 280 auteurs sont venus à votre rencontre pendant trois jours et présenter leurs derniers romans, essais, beaux livres, BD et albums pour la jeunesse.

Publié le

En raison de l'évolution de la situation sanitaire, et pour préserver la tenue du Salon du Livre jusqu'à dimanche, la Ville a déplacé l'événement à l'hôtel de ville.

Ce fut l’un des enseignements de la crise sanitaire et des confinements : le livre ne s’est jamais aussi bien porté que ces derniers mois, tant était nécessaire le besoin de culture, de dépaysement, de réflexion. Pour y répondre, rien de mieux que de venir au Salon du Livre, rencontrer ses nombreux romanciers, essayistes, auteurs de littérature jeunesse et bédéistes ! Devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable de la vie culturelle boulonnaise, le Salon s’est installé à l'hôtel de ville pour trois jours, tous les genres littéraires s’adressant à tous les publics. Le Comptoir de la BD est installé au premier étage, entouré des auteurs et dessinateurs et, sur l’îlot central du grand hall, l’équipe de la librairie Périples 2 proposera les romans et essais.

Les rois des pages tiennent salon ce week-end (Le Parisien)

Retrouvez des entretiens exclusifs avec les auteurs phare dans la Gazette du Salon

Dédicaces à l'hôtel de ville

Après deux ans d’absence, le Salon du livre a rouvert ses portes les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 décembre, placé cette année sous la présidence de Didier Decoin, président de l’académie Goncourt. Comme lors de chaque édition, de nombreux auteurs ont dédicacé leurs ouvrages, et la BD était à l’honneur vendredi soir 3 décembre.

Outre les grands noms de lalittérature jeunesse, vous échangerez avec Aurélie JeanAlain Baraton ou Emmanuel Bonini… Sont également attendus, entre autres, pour la littérature générale : Anne BerestCatherine CussetGaël Tchakaloff, Jérôme Chantreau, Nathalie Saint-CricqLaure HillerinSophie AvonMorgan SportèsNina MetayerJanine Boissard, Maud VenturaTristane BanonThierry LentzJean-Baptiste de Froment, Raphaëlle Giordano, Claire ConruytGéraldine Mosna-SavoyeDavid FortemsPhilippe de WaillyLaurence Malençon… Et, avec Florence Cestac, les bédéistes Fabien Toulmé, Lewis Trondheim, BeKa, Bruno Heitz, Marc Jailloux, Marie-Lou Lesage et Didier Decoin, pour la première fois associé à un album BD…