Voile : Stéphane Le Diraison prend la 13e place de la Rolex Fastnet Race

Après avoir bouclé le parcours de 605 milles en 2 jours, le skipper boulonnais Stéphane Le Diraison et son boat captain François Guiffant se sont emparés de la 13e place de la Rolex Fastnet Race lundi 5 août à Plymouth (Angleterre). Pour le tandem de Time For Oceans, cette course de haut niveau a été l'occasion de se roder en vue de la Transat Jacques Vabre.

Publié le

Longue de 605 milles entre Cowes et Plymouth, via le légendaire rocher du Fastnet au sud de l'Irlande, la Rolex Fastnet Race est le rendez-vous estival incontournable des régatiers britanniques et européens : une bonne occasion pour les deux marins de valider des choix techniques sur le bateau en vue des prochaines échéances.

"Nous avons bien tiré sur le bateau, on a même été trop offensif en déchirant le spi. Nous avons pu valider des évolutions. Quand on est un compétiteur, on veut se donner les moyens de se bagarrer et cette course consolide notre idée de faire évoluer le bateau pour rester davantage dans le match en vitesse et faire mieux dès la prochaine course. Grâce à ces évolutions, nous franchirons des caps sportivement. Nous avons plein de belles perspectives pour progresser...", s'enthousiame Stéphane Le Diraison. 

Le programme 2019 du skipper boulonnais :

  • Jeudi 9 mai 2019 : participation en solitaire à la Bermudes 1 000 Race (Globe Series) : 10ème 
  • Samedi 3 août 2019 : participation en double à la Rolex Fastnet Race (Globe Series) : 13ème
  • 18-22 septembre 2019 : participation en double au Défi Azimut (course d'exhibition)
  • Dimanche 27 octobre : participation en double à la Transat Jacques Vabre (Globe Series)

Suivez l'actualité du skipper boulonnais Stéphane Le Diraison en cliquant ici