Transports, Vie de quartier

Le stationnement redevient payant à compter du 2 juin

À compter du mardi 2 juin, le stationnement redevient payant dans les 8 villes de Grand Paris Seine Ouest selon les modalités habituelles. Des mesures compensatoires sont également mises en place pour les forfaits déjà acquittés.

Publié le

Pour stationner sur le territoire à partir du mardi 2 juin, prenez vos précautions pour préserver votre santé et celle des autres. Dans la mesure du possible, évitez de payer en espèces ou par carte bancaire à l'horodateur et privilégiez le paiement sans contact, notamment grâce aux applications mobiles :

Ces applications mobiles vous permettent de régler votre stationnement depuis votre téléphone portable, mais aussi d'ajuster votre temps de stationnement pour ne payer que le temps de stationnement, ou encore de recevoir une notification lorsque la fin de votre temps de stationnement approche.

Prolongation des forfaits de stationnement déjà acquittés

Des mesures compensatoires ont été étudiées pour les forfaits de stationnement déjà acquittés. Ainsi, les forfaits répondant à toutes les conditions suivantes seront prolongés :

  • Forfait d’une durée d’au moins un mois (les forfaits demi-journée, journée et semaine sont exclus de cette mesure) ;
  • Forfait expirant après le 23 mars inclus ;
  • Forfait ayant débuté avant le 24 mai inclus (soit une semaine avant la fin de la gratuité).

Tous les forfaits respectant ces critères seront systématiquement prolongés de 63 jours à partir de la date d’expiration du forfait. Par exemple, un forfait mensuel acheté le 15 mars et arrivant à échéance le 14 avril sera prolongé jusqu’au 16 juin inclus.

La prolongation est automatique, il n’y a aucune démarche à effectuer.

Pour toute précision sur les modalités pratiques de cette mesure, contactez Parking Indigo