Santé, Solidarité, Vie de quartier

L'élan de solidarité des Boulonnais pour les professionnels de santé

Depuis quelques jours, les Boulonnais font preuve d'un bel esprit de solidarité. Tous les soirs, vers 20h, les applaudissements résonnent dans plusieurs quartiers de la commune en soutien à tous les personnels de santé mobilisés pour lutter contre l'épidémie du Coronavirus COVID-19.

Publié le

L'image a fait la Une du journal télévisé de 20h sur France 2 mercredi 18 mars... Et elle a été partagée dans le monde entier par les médias comme la célèbre chaîne de télévision américaine NBC et les internautes sur les réseaux sociaux !

L'hommage du Pont-de-Sèvres

En soutien aux personnels soignants, les habitants du Pont-de-Sèvres ont longuement applaudi mardi 17 mars à 20h depuis leurs fenêtres. Un bel élan de solidarité pour dire merci aux médecins, infirmiers, ambulanciers, etc, qui se retrouvent en première ligne en raison de l'épidémie du Coronavirus COVID-19.

Tous aux fenêtres

Ces encouragements, on les entend de plus en plus régulièrement, aux alentours de 20h, dans plusieurs quartiers boulonnais : une initiative que la Ville soutient. Rendez-vous donc tous les soirs à 20h aux fenêtres pour applaudir ensemble les personnels de santé. On compte sur vous !

Consultez aussi nos rubriques COVID-19 Santé et Solidarité