Santé, Solidarité, Vie de quartier

Les agents de la Ville mobilisés pour épauler les soignants

À l’initiative de la Ville, de nombreuses actions sont mises en place pour accompagner au mieux ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre l'épidémie de COVID-19.

Publié le

Afin d'épauler les personnels soignants, durement mis à l'épreuve par la crise liée au COVID-19, la Ville de Boulogne-Billancourt multiplie les initiatives pour les épauler au mieux en cette période si particulière.

Distribution de kits sanitaires aux commerçants

Des kits sanitaires (masques + gel) sont distribués régulièrement par trois équipes d'agents municipaux à tous les personnels de santé boulonnais et à plus d'une centaine de commerçants ouverts et identifiés. > En savoir plus 

Des infirmières mobilisées dans les EHPAD

Plusieurs infirmières de la Ville ont été envoyées en renfort dans les résidences d'accueil des personnes âgées boulonnaises, où elles travaillent en soutien aux équipes des établissements. > En savoir plus

Les enfants des soignants accueillis dans les établissements scolaires

Des enseignants et encadrants volontaires accueillent plusieurs dizaines d'enfants de soignants à la crèche Crestey, à maternelle Sèvres-Gallieni et l’élémentaire Sèvres du groupe scolaire Jean-Baptiste-Clément ainsi qu'à l'école-collège Dupanloup.

2500 personnes isolées appelées quotidiennement

Une équipe de 20 agents de la Ville maintient un contact régulier avec les personnes inscrites sur les listes Canicule et Seniors afin de prendre des nouvelles de leur santé, identifier leurs besoins et les orienter éventuellement. 270 repas sont en outre portés chaque jour aux personnes vulnérables et un numéro gratuit est dédié aux signalements (01 55 18 40 06).

Du matériel apporté aux hôpitaux

Pour faciliter la vie des volontaires et des personnels soignants arrivés en renfort dans le cadre de la crise sanitaire, les agents municipaux ont livré 56 casiers individuels à l'hôpital Ambroise Paré le 2 avril et 28 autres à l’hôpital Sainte-Périne le 10 avril

Une collecte solidaire organisée à l'hôtel de ville

Les agents municipaux volontaires réceptionnent les dons au rez-de-jardin (masques, gel, crèmes pour les mains, denrées alimentaires...) et les distribuent aux établissements hospitaliers, EHPAD, laboratoires, cabinets médicaux et vétérinaires, pharmacies, commerçants et artisans, etc.