Culture, Lectures, Loisirs, Solidarité

Les ateliers de conversation FLE ont repris à l'espace Landowski

Les ateliers de conversation en français langue étrangère (FLE), organisés gratuitement par la médiathèque Landowski, rassemblent chaque jeudi matin de nouveaux Boulonnais venus du monde entier, pour échanger et progresser dans la langue de Molière dans le strict respect des règles sanitaires.

Publié le

Tous les jeudis depuis trois ans, une vingtaine de Boulonnais venus des cinq continents se rassemblent au 2e étage de la médiathèque Landowski. Débutants et confirmés y conversent en français pour améliorer leur pratique de la langue, sous la houlette des bibliothécaires. Dans le strict respect des règles sanitaires, cet atelier gratuit leur permet d’échanger autour de l’actualité ou de répéter des scènes de la vie quotidienne en France, comme une visite chez le médecin ou l’achat d’un titre de transport.

Étudiants, expatriés, femmes d’affaires… Originaires du Venezuela, d’Irlande, de Serbie, d’Inde ou de Chine, installés à Boulogne-Billancourt pour quelques mois ou plus longtemps, tous créent des liens dans l’écoute et, souvent, le rire.

  • Le jeudi de 10h15 à 11h30
  • Médiathèque Landowski, 2e étage. 
  • Entrée libre (pour votre sécurité, cet atelier est limité à 20 participants.).