Culture, Arts, Musées, Numérique

Les chefs-d'œuvre des musées boulonnais se dévoilent en ligne

Depuis 2022, les œuvres majeures des collections des musées des Années 30, Paul Landowski et Paul Belmondo bénéficient d’un nouveau portail. Plusieurs milliers de notices détaillées et illustrées sont désormais accessibles en ligne.

Publié le

Découvrez ainsi sous toutes leurs faces La Maternité , oeuvre sculptée de l’artiste ukrainienne Chana Orloff, la maquette du  Christ Rédempteur  de Paul Landowski ou encore les portraits en buste de Madeleine, épouse du sculpteur Paul Belmondo, et de leur fils, Jean-Paul ; contemplez les détails de la toile colorée de Marcelle Ackein, Les Îles de Loos, Conakry, ou encore la beauté de la Femme Mangbetou  de Suzanne Castille.

Des affiches de cinéma conservées dans le fonds d’arts graphiques du musée des Années 30 ainsi que les albums du célèbre ensemblier Jacques-Émile Ruhlmann, ces documents sont désormais accessibles à tout moment.

À la fois outil de recherche et de navigation, le portail des collections s’enrichira régulièrement de nouvelles publications. Des actualités permettront d’accéder aux coulisses des musées et de suivre au plus près la vie des collections (restaurations en cours, prêts d’oeuvres dans des institutions nationales et internationales, nouvelles expositions…).

Au fil des jours, découvertes et nouveautés sont donc accessibles sur musees.boulognebillancourt.com

Lire également l'article dans Les Echos  du 10 juin 2022