Solidarité, Vie de quartier

Les Lettres du Cœur : apportez du réconfort aux personnes en difficulté

Ecrire avec le cœur pour maintenir un lien social avec les personnes de la rue : c'est le concept que nous proposent Mathilde Dalinval et ses jeunes camarades, bénévoles de l'association Magdalena à Boulogne-Billancourt et créateurs d'une plateforme de courrier en ligne.

Publié le

Des jeunes facteurs du coeur

Ils ont entre 18 et 21 ans. Ces bénévoles de l'association Magdalena ont pour habitude d'organiser un dîner hebdomadaire, chaque mercredi à la paroisse Sainte Cécile, en invitant des personnes en difficulté, notamment sans domicile fixe.

Dans un temps d'avant confinement, nous leur proposions des dîners autour desquels la discussion était possible. C'était pour quelques uns le seul moment de la semaine ou ils pouvaient discuter, rire, rencontrer du monde... être heureux !  

Les dîners ne pouvant être maintenus en cette période de crise sanitaire, l'association met donc à la disposiiton de ses invités un colis alimentaire pour la semaine. Au lieu de partager le temps d'une soirée, elle propose aussi à tous de maintenir le contact avec eux à travers quelques lettres qui leur feront chaud au coeur.

Maintenir un lien social

Pour cela, l'une des bénévoles, Mathilde Dalinva, a eu l'idée de créer un site Internet grâce auquel vous pouvez écrire une lettre en ligne à destination de ces personnes sans abri ou vivant dans des situations précaires. Les lettres sont par la suite transmises dans les sacs d'alimentation lors des distributions.

Pour participer à cette initiative et égayer la journée d'une personne, cliquez ici 
Retrouvez ici toutes les initiatives boulonnaises.