Solidarité, Vie de quartier

Les Restos du Cœur ont rouvert leurs portes à Boulogne-Billancourt

Habituellement fermés à cette période, certains centres de distribution des Restos du Cœur dont celui de Boulogne-Billancourt, ont rouvert leurs portes afin de soutenir leurs bénéficiaires, fortement impactés par la crise sanitaire.

Publié le

Situé au 25, rue Nationale, dans des locaux mis gracieusement à disposition par la Ville et inaugurés par le maire Pierre-Christophe Baguet le 25 janvier dernier, le nouveau centre boulonnais a repris ses distributions alimentaires mardi 14 avril. Jacques Latil, président des Restos du Cœur 92, rappelle que toutes les mesures pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 sont mises en place.

"Face à l’épidémie, plusieurs centres des Hauts-de-Seine dont celui de Boulogne-Billancourt, ont rouvert. Avec des consignes respectées tant par les bénévoles que par les bénéficiaires : distances de protection, port de masques, gants et gels pour les bénévoles"

Des règles de confinement respectées

Caroline Caillol, bénévole des Restos, nous en dit plus sur les dispositifs instaurés. "Nous avons installé une table à l’extérieur de la résidence afin de continuer à soutenir les plus nécessiteux de nos bénéficiaires tout en évitant toute proximité. Deux fois par semaine, lundi et jeudi matin, trois bénévoles se partagent les tâches (vérification, distribution…)"

Les règles de confinement sont suivies, les accueillis ne sont pas plus de 12 à la fois. Les bénévoles prennent préalablement date avec les demandeurs afin d’éviter les attroupements. Et les sacs remplis de denrées non périssables sont préparés à l’avance en fonction des besoins de la famille. Il ne reste plus qu’à remettre les repas à la personne.

"Mardi 14 avril, 40 familles se sont présentées sur un peu moins de 70 prévenues. En accord avec la mairie et d’autres associations boulonnaises, il est également prévu que nous puissions accueillir des personnes qu’elles nous enverraient si besoin."

Retrouvez plus d'informations en cliquant ici
Suivez les Restos Du Coeur sur Facebook