Jeunesse, Sport

Les Tigres de l'ACBB continuent le sport pendant le confinement

Malgré les mesures de confinement, les jeunes Tigres de l'ACBB Hockey sur glace trouvent des solutions pour pratiquer leur sport favori. L'heure est à l'aménagement de leur espace.

Publié le

Pratiquer le hockey pendant le confinement ? C'est possible ! Les Tigres de l'ACBB Hockey sur glace redoublent d'imagination pour trouver de l'espace chez eux afin de continuer leur sport préféré. Chambre, salon, terrasse ou encore garage : chaque pièce se transforme en terrain de jeu pour les jeunes sportifs !

Nos Tigres nous racontent

C'est dans sa chambre que Nils (7 ans) s'entraîne ! Le jeune sportif pratique deux heures par jour pour ne pas perdre son niveau :

Je joue avec une cage aménagée sous mon lit en hauteur. J'ai une glace artificielle, des pugs et des cibles. On s'amuse à shooter les cibles et se faire des passes. On fait aussi du challenge kapla et du roller. 

Quant à Chloé (12 ans), elle met à profit le garage familial avec ses deux frères, également licenciés à l'ACBB Hockey sur glace. Avec une cage de hockey aménagée dans le fond de la pièce, les shoots s'enchaînent...

J'utilise aussi une planche lisse qui me permet de travailler le maniement de la crosse.

Zakary (12 ans), lui, a tous les équipements pour ne pas perdre le rythme et les mouvements du hockey. Ses entraînements se déroulent dans sa chambre ou sur le balcon :

J'ai aménagé dans ma chambre un tapis de glisse spécial pour m'entraîner au patinage et une planche assez grande qui permet de faire glisser le palet sans endommager le parquet.

Sur ma planche, je peux faire du maniement, des passes contre un élastique. Je vais sur un site internet pour suivre les mouvements d'un bonhomme à l'écran. 

Isabella (11 ans) a pour ambition d'être la meilleure joueuse de l'ACBB. Même si elle ne possède pas tout le matériel nécessaire, elle trouve toujours une solution pour se dépenser :

J'ai aménagé mon temps en alternant les devoirs pour l'école et les séances de hors glace. Je fais du gainage, des abdos, de la chaise, des étirements et du hula-hoop avec mes frères et soeurs !

Si le retour sur la glace sera assez fatigant, les jeunes Tigres de l'ACBB veulent conserver et améliorer au maximum leurs techniques pendant cette période de confinement. Le temps n'est pas perdu, au contraire !

Retrouvez toutes leurs photos sur notre compte Facebook