Santé, Solidarité, Vie de quartier

Contre l'isolement des personnes âgées, la Ville mobilisée

Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID-19, la Ville de Boulogne-Billancourt et le gouvernement ont mis en place plusieurs dispositifs pour accompagner au mieux les personnes les plus vulnérables.

Publié le

Maintenir le contact avec nos aînés

La Ville a mis en place plusieurs dispositifs à destination de nos aînés et des personnes vulnérables. N'hésitez pas à nous contacter pour nous signaler les personnes isolées qui auraient besoin d'aide. 

  • Le 01 55 18 40 06 à destination des plus vulnérables (numéro d'appel gratuit 7 jours/7)
  • Une équipe d'agents mobilisés appelle régulièrement 2500 Boulonnais isolés pour s'assurer de leur santé et identifier leurs besoins, qui seront traités par la mairie.

  • Un contact quotidien est établi avec les 1000 membres des trois Clubs seniors de la Ville.

  • Le service seniors reste à votre écoute au 01 55 18 47 10 

  • Le Centre Local d’Information et de Coordination destiné aux personnes âgées et à leur entourage (CLIC) vous répond au : 

  • 01 55 18 47 82

Des masques à domicile aux personnes fragiles recensées

Une distribution de masques à domicile est menée depuis le 4 mai par les élus et les agents municipaux au domicile des Boulonnais les plus fragiles (toutes les personnes répertoriées dans le dispositif canicule, les bénéficiaires des repas à domicile, ainsi que de la téléassistance). 

Le plan canicule 2020 est activé

Seniors, la Ville vous accompagne en déclenchant le plan canicule, comme les années passées. Vous pouvez vous-même vous inscrire, ou un tiers peut le faire pour vous (famille, ami, voisin), jusqu'au 1er juillet auprès du Centre communal d'Action sociale (CCAS) pour bénéficier d'un accompagnement téléphonique pendant l'été. 

Le dispositif Croix-Rouge chez vous

Avec le soutien de la Ville, la Croix-Rouge de Boulogne-Billancourt participe au dispositif national "Croix-Rouge chez vous". bénévoles à votre écoute, informations fiables, livraisons de courses ou de médicaments... 

Une plateforme d'entraide nationale

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert ainsi qu'une plateforme qui a pour vocation de lutter contre l’isolement des personnes âgées en recensant l’ensemble des actions et outils libres d’accès et disponibles sur l’ensemble du territoire. Professionnels du grand âge, citoyens et associations, personnes âgées, proches aidants... Toutes les solutions et ressources sont répertoriées sur la plateforme.

Numéro vert : 0800 130 000
Plateforme de recensement des actions

Retrouvez ici toutes nos infos Covid-19 / Solidarité.