Santé, Solidarité, Vie de quartier

Contre l'isolement des personnes âgées, la Ville mobilisée

Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID-19, la Ville de Boulogne-Billancourt et le gouvernement ont mis en place plusieurs dispositifs pour accompagner au mieux les personnes les plus vulnérables.

Publié le

Maintenir le contact avec nos aînés

La Ville a mis en place plusieurs dispositifs à destination de nos aînés et des personnes vulnérables. N'hésitez pas à nous contacter pour nous signaler les personnes isolées qui auraient besoin d'aide. 

  • Le 01 55 18 40 06 à destination des plus vulnérables (numéro d'appel gratuit 7 jours/7)
  • Une équipe d'agents mobilisés appelle régulièrement 2500 Boulonnais isolés pour s'assurer de leur santé et identifier leurs besoins, qui seront traités par la mairie.

  • Un contact quotidien est établi avec les 1000 membres des trois Clubs seniors de la Ville.

  • Le service seniors reste à votre écoute au 01 55 18 47 10 

  • Le Centre Local d’Information et de Coordination destiné aux personnes âgées et à leur entourage (CLIC) vous répond au : 

  • 01 55 18 47 82

La Ville a distribué des masques aux personnes fragiles recensées

Une distribution de masques est menée depuis le 4 mai par les élus et les agents municipaux au domicile des Boulonnais les plus fragiles (toutes les personnes répertoriées dans le dispositif canicule, les bénéficiaires des repas à domicile, ainsi que de la téléassistance). Croix-Rouge de Boulogne-Billancourt participe au dispositif national "Croix-Rouge chez vous". bénévoles à votre écoute, informations fiables, livraisons de courses ou de médicaments... 

Une plateforme d'entraide nationale

Le ministère des Solidarités et de la Santé a mis en place un numéro vert ainsi qu'une plateforme qui a pour vocation de lutter contre l’isolement des personnes âgées en recensant l’ensemble des actions et outils libres d’accès et disponibles sur l’ensemble du territoire . Professionnels du grand âge, citoyens et associations, personnes âgées, proches aidants... Toutes les solutions et ressources sont répertoriées sur la plateforme.

Numéro vert : 0800 130 000
Plateforme de recensement des actions