Sport

Revivez le beau parcours de Diane Parry à Roland-Garros

La Boulonnaise, licenciée au Tennis Club de Boulogne-Billancourt (TCBB), a commencé son tournoi sur les chapeaux de roue en éliminant la tenante du titre et n°2 mondiale Barbora Krejčíková.

Publié le

Parcours de Diane Parry

Après avoir sorti Barbora Krejčíková au 1er tour de la compétition, Diane s'est qualifiée pour le troisième tour en battant Camila Osorio, 66ème mondiale, avec autorité (6-3, 6-3). 

Malheureusement, elle s'incline au troisième tour face à l'Américaine Sloane Stephens (64ème mondiale) en deux sets (6-2, 6-3). La Boulonnaise a néanmoins atteint le 3ème tour d'un tournoi du Grand Chelem pour la 1ère fois de sa carrière, en battant deux adversaires talentueuses au passage.

 

Une performance magnifique au 1er tour

Ce lundi 23 mai, les spectateurs du court Philippe Chatrier ont longtemps ovationné Diane Parry pour sa performance au 1er tour de Roland-Garros. À seulement 19 ans, la Boulonnaise (97ème mondiale, 5ème meilleure française) a réussi à renverser son adversaire du jour, la Tchèque Barbora Krejčíková, tenante du titre et n°2 mondiale, sur le score de 1-6, 6-2, 6-3. Dominée en début de partie, Diane a trouvé la force et le mental nécessaire pour revenir au score et s'imposer au bout de 2h de jeu.

Diane Parry participe cette année à son quatrième Roland-Garros, tournoi dans lequel elle s'était déjà illustré en 2019 en devenant la plus jeune joueuse à gagner un match dans le tableau final depuis 10 ans, alors qu'elle était âgée de 16 ans et 9 mois. La même année, ses nombreux titres (Masters juniors de Chengdu, Osaka, Criciuma) lui ont permis de terminer l'année au rang de n°1 mondiale. 

En novembre dernier, Diane a remporté son premier titre sur le circuit principal (tournoi WTA de Montevideo). Avec également trois titres sur le circuit secondaire en 2021, la jeune espoir du tennis français est rentrée dans le top 100 mondial, et semble bien partie pour monter en puissance au cours des années qui vont suivre.

Découvrez ici un portrait de Diane Parry paru dans le BBI de décembre 2019

Retrouvez-ici les résultats des joueurs du TCBB à Roland-Garros