Sport

Marine Hunter se prépare pour la Coupe du Monde de windsurf

La windsurfeuse boulonnaise, Marine Hunter, s'est entraînée dans le Cotentin le week-end du 15 février. Elle se rendra dans le Nord-Pas-de-Calais prochainement, afin de continuer sa préparation pour les championnats du monde en juillet.

Publié le

Marine Hunter a profité des belles vagues du Cotentin le week-end du 15 février pour s'entrainer. Vendredi 21 février, elle se rend dans le Nord-Pas-de-Calais où les conditions météorologiques seront favorables à la pratique. La jeune sportive se prépare d'ores et déjà pour les prochaines échéances qui l'attendent : 

  • Coupe du monde PWA vague, du 3 au 11 juillet à Gran Canaria
  • PWA vague, du 3 au 9 août à Tenerife
  • PWA vague, du 13 au 20 septembre à Klitmoller
  • PWA vague, du 25 septembre au 4 octobre à Sylt
  • Championnat de France, en décembre

Championne de France 

Du haut de ses 26 ans, Marine Hunter a remporté sa première médaille d’or du championnat de France de vagues dimanche 8 décembre sur les plages du Nord-Cotentin. Malgré des conditions météo difficiles, la licenciée du Club Voiles de Seine a largement dominé l’épreuve. Nuage Lederff (2nde) et Camille Levos (3e) complètent le podium. 

Une victoire qui confirme une belle saison 

Avec cette médaille d’or, Marine Hunter continue de faire des étincelles. Fin octobre, elle s’était déjà hissée à la 9e place de l’Aloha Classic 2019 à Hawaï. Une performance qui lui avait permis d’atteindre la 7e position au classement mondial annuel PWA. 

 

Ses performances en 2018 :

Suivez les aventures de Marine Hunter sur sa chaîne Youtube