Environnement, Loisirs

Besoin de déconnecter ? Découvrez le Country Lodge, un parc hôtelier à 130km de Boulogne-Billancourt

Le Boulonnais Arnaud Doin ouvre les portes de son parc hôtelier de plein air, 100% écologique, où les familles citadines peuvent se réapproprier la nature et aspirer à un retour aux sources sans écrans.

Publié le

C'est en 2017 qu'Arnaud Doin fonde Country Lodge, un hôtel de campagne situé à 130 kilomètres de Boulogne-Billancourt. Fermé plusieurs mois pour cause de confinement, l’établissement a rouvert ses portes. Rencontre avec un Boulonnais devenu une référence en matière de tourisme vert.

Nous avons profité du confinement pour faire tout ce que nous n’avons jamais eu le temps de mettre en œuvre. Entre l’école à la maison en lien avec Dupanloup, le télétravail pour ma femme et l’entretien du domaine, nous n’avons pas chômé !

Le Covid-19 n’a pas vaincu l’enthousiasme d’Arnaud Doin, entrepreneur à la tête d’un domaine hôtelier de plusieurs hectares, doté de 11 cabanes et de 13 lodges, lové en plein cœur du Perche.

Un Boulonnais de cœur

Ce Robinson des temps modernes, marié à Sarah et père de Cosima, Edgard et Rosalie, a des liens tenaces avec Boulogne-Billancourt. Issu d’une fratrie de quatre enfants, il habite la ville depuis son plus jeune âge : ses parents résident près de l’église Notre-Dame et sa mère s’est occupée d’associations boulonnaises.

Je suis allé à l’école du Point-du-Jour puis au collège Dupanloup. Mes enfants sont scolarisés à Boulogne-Billancourt. Mon fils est à l’ACBB football, ma fille apprend la danse au Carré Belle-Feuille »

Chez les Doin, Boulogne-Billancourt reste une histoire de famille.

J’ai deux frères et une sœur qui, comme moi, ont beaucoup voyagé. Mon frère Bertrand a vécu dix ans en Argentine mais aujourd’hui, nous sommes tous revenus vivre à Boulogne-Billancourt avec conjoints et enfants, et nous en sommes ravis.

Depuis toujours, Arnaud Doin rêve d’entremêler vie urbaine et vie rurale. C’est désormais chose faite :

Je n’ai jamais été un bon élève, alors je suis devenu entrepreneur. J’ai créé ma première société en 2001, une agence événementielle que j’ai revendue en 2006.

Suivront des années de management financier avant qu’il ne se décide à changer de vie il y a quatre ans en créant Country Lodge, un parc hôtelier de plein air où les familles citadines peuvent se réapproprier la nature et aspirer à un retour aux sources.

Notre lieu se prête très bien au respect des gestes barrière. Les cabanes sont éloignées les unes des autres et équipées pour être autonome en famille. Les espaces communs (grand salon, sauna, bain suédois) ont été fermés et, pour les autres lieux partagés, nous avons installé gel, mouchoirs à usage unique, etc. La piscine et le tennis sont ouverts, avec des créneaux par famille.

Viscéralement écologique, Country Lodge offre à ses hôtes un bain 100 % terrien où Internet et écrans n’existent plus. Ici, on côtoie les résidents des lieux (chevaux, poules, chèvres, lapins, cochons, moutons) et on déguste les produits locaux (jus de pomme, œufs, confiture, miel, fruits et légumes du potager bio). Un irremplaçable luxe vert !

Contactez le Country Lodge :
Par email : info@country-lodge.com
Par téléphone : 07 83 42 34 38