MWM, éditeur boulonnais d'applis musicales, devient leader mondial 

Installée à Boulogne-Billancourt depuis 2012, MWM (Music World Media), ex-DJit, vient de franchir une nouvelle étape dans son développement en levant 50 millions d'euros et en devenant le leader mondial des applications créatives.

Publié le

Depuis le lancement de sa première application, Edjing, permettant à chacun de transformer son smartphone ou sa tablette en table de mixage professionnelle, MWM croît sans cesse et se diversifie, s'imposant comme le plus gros éditeur mondial d'applis musicales. En quelques années, la société à l'origine de nombreuses applications se trouve régulièrement en tête des top chats sur l'Apple Store et Google Play. Edjing Mix est la plus téléchargée au monde et sa suite de jeux musicaux permet d'apprendre le piano, la guitare, la batterie ou le beatmaking. 

Une vraie success story boulonnaise qui attire de nombreux investisseurs, et pas des moindres : Blisce, Idinvest Partners, BPI France, Aglaé Ventures et Xavier Niel figurent dans le capital. Et l'entreprise, qui compte actuellement 70 salariés, prévoit l'embauche de 50 personnes supplémentaires !

Jean-Baptiste Hironde, PDG de MWM

Vous êtes l'une des entreprises boulonnaises les plus en vue. Etes-vous fier de votre réussite ? 

Je suis fier de constater ce que nous avons réussi à accomplir depuis les débuts de l'aventure en 2012. D'une simple appli DJ, nous sommes devenus un éditeur d'applis musicales classé numéro 1 mondial avec plus de 400 millions de téléchargements enregistrés dans 182 pays. Nous avons accompli cela avec des moyens bien plus limités que ceux de nos concurrents.

Votre développement est un modèle...

Jamais nous n'aurions imaginé en arriver un jour à ce stade développement. Aujourd'hui, tout s'accélère et nous souhaitons étendre notre offre aux applis créatives de manière plus générale. C'est une suite logique, une extension de ce que nous faisons déjà dans le domaine de la musique. Nous comptons bien donner la possibilité à des millions de personnes de découvrir une nouvelle discipline et de développer leur créativité de manière intelligente.

Boulogne-Billancourt est-elle une ville idéale pour les entreprises du numérique ?

Beaucoup d'autres startups ont fait le choix de Boulogne-Billancourt depuis notre arrivée. Je me réjouis de voir comment va évoluer ce nouvel écosystème et comment la ville va créer une émulation pour atteindre toujours plus de talents et d'emplois. Boulogne-Billancourt, qui offre un cadre de vie agréable pour les salariés et un environnement de travail très confortable, a tous les atouts pour devenir un centre d'attractivité incontournable de la French Tech !