Jeunesse, Loisirs, Sport

L'e-sportif boulonnais Gwen remporte son deuxième titre en Trackmania Cup

Gwen, membre de l'équipe esport boulonnaise GaweWard, a remporté le 30 juillet 2021 le championnat international sur TrackMania, le jeu vidéo de conduite. Il s'est imposé lors d'une finale en équipe, décrochant la première place face aux meilleurs talents du pays.

Publié le

Gwendal Duparc, alias Gwen, est membre de l'équipe professionnelle boulonnaise d'esport GameWard. Expert du jeu vidéo Trackmania depuis ses premières années, son pseudo est déjà bien connu des amateurs, au point d'être considéré comme la nouvelle pépite du esport. Pour la deuxième fois, il a remporté ce jeudi 30 juillet 2021 le titre international de Trackmania Cup orchestré par le célèbre ZeratoR. 

Un joueur en pleine ascension

C'est lors de la Zerator Trackmania Cup, en 2019, que l'adolescent commence à faire parler de lui. Qualifié dans le Top 6 de cette compétition internationale, il voit les yeux se tourner rapidement vers lui et tous les spécialistes le désigner comme le prochain "gros joueur". Gwen enchaîne alors les performances et remporte presque toutes les compétitions auxquelles il participe en 2018-2019. 

Récemment qualifié pour la Trackmania Grand League, une compétition réunissant les 16 meilleurs joueurs du monde, il a remporté le 3 mai 2020 l'édition printemps du championnat de France face aux plus grands joueurs du pays. Gwen est déjà un véritable phénomène qui ne cesse de faire parler de lui sur la scène de l’esport et du jeu Trackmania. Une précocité qui étonne moins lorsque l’on regarde cette vidéo du jeune joueur de Gameward, déjà expert sur TrackMania à seulement 4 ans !