Solidarité

Pendant le confinement, adoptons un animal de compagnie

Pour éviter la saturation des refuges, une tolérance concernant les déplacements pour l'adoption d'animaux de compagnie est mise en place à compter du jeudi 16 avril. Des règles strictes doivent toutefois être respectées. 

Publié le

Comment ça marche ? 

  1. Trouvez votre futur compagnon : Les animaux à l’adoption sont signalés sur le site internet de la SPA par une mention "SOLIDAIRE" devant leur nom. Il est important de choisir un animal en tenant compte de tous les critères indiqués dans sa fiche avant d’entamer une demande. 
  2. Remplissez le formulaire en ligneC’est la première étape de la démarche, et la manière la plus efficace et la plus sécurisée pour permettre à chacun d'adopter l’animal qui lui correspond. Si votre demande est pré-sélectionnée, vous recevrez une demande d’informations supplémentaires par courriel.
  3. Vous serez ensuite contacté pour un entretien téléphonique : si votre candidature est retenue, le refuge dans lequel se trouve l’animal que vous souhaitez adopter vous contacte par téléphone pour échanger avec vous sur votre démarche d’adoption.
  4. Vous avez rendez-vous pour récupérer votre animal : après confirmation de votre adoption, le refuge vous fixe un rendez-vous individuel, nominatif et horodaté pour récupérer votre animal, dans le strict respect des règles sanitaires, sans contacts humains.

​Une adoption responsable est un acte réfléchi. Adopter, c’est pour la vie et le bien-être de son animal de compagnie !