Photo d'archives

Santé

Pierre-Christophe Baguet élu président du conseil hospitalier territorial du groupe hospitalo-universitaire APHP Paris-Saclay

Élu à l’unanimité, le maire de la ville de Boulogne-Billancourt présidera le conseil hospitalier du groupe hospitalo-universitaire APHP Paris-Saclay.

Publié le

Cette instance, correspondant à un Conseil de surveillance, est en charge de la stratégie et exerce un contrôle permanent sur la gestion de l’institution des hôpitaux de l’APHP des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. Elle est composée d’élus et de représentants des personnels médicaux et non médicaux, ainsi que d'organisations syndicales, d’associations de patients, d’établissements médicaux hors de l’APHP et comprend également diverses personnalités qualifiées.

Le groupe Hôpitaux de Paris en quelques chiffres :

L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un établissement public de santé relevant de la Ville de Paris, qui exerce le rôle de centre hospitalier régional pour Paris et l'Île-de-France.

Le groupe hospitalo-universitaire rattaché à l’Université Paris Saclay est composé de plus de 12.600 professionnels de santé (1.820 médecins, 529 internes, 8.448 personnels paramédicaux, 1.827 personnels administratifs et techniques) et comprend les hôpitaux suivants :

Ce qui est attendu des nouveaux groupes hospitaliers :

  • Renforcer le rôle de l’AP-HP, CHU francilien et premier acteur en recherche médicale
  • Proposer une meilleure organisation de l’offre de soins AP-HP, limiter les concurrences et renforcer les coopérations
  • Assurer une meilleure prise en charge des patients chroniques par une meilleure articulation avec la ville et la contribution à des parcours de soins organisés et gradués
  • Faciliter le quotidien des professionnels et renforcer la qualité de vie au travail