Santé, Solidarité, Vie de quartier

Plus de 1 300 blouses confectionnées pour les soignants boulonnais

Plus de 80 couturières boulonnaises sont mobilisées pour confectionner des blouses aux soignants de l’hôpital Ambroise-Paré, de la clinique du Pont-de-Sèvres et du Centre de gérontologie Les Abondances. Une initiative solidaire plus que bienvenue pendant la crise sanitaire.

Publié le

80 couturières au rendez-vous !

"Des soignants de l’hôpital m'ont relayé la demande pressante de sur-blouses pour le personnel hospitalier, vitales pour leur protection et celle des malades . J'ai pu mobiliser un vaste réseau d'amies sur ce projet au travers des quatre paroisses de Boulogne-Billancourt. Quatre coordinatrices dans chaque secteur ont relayé l’initiative via les réseaux sociaux, téléphones, sites internet des paroisses, l’association AFC..." nous indique Victoire de Fonclare, responsable pastorale de la santé à l'hôpital Ambroise-Paré, qui est à l'initiative de ce mouvement solidaire.

Aujourd'hui, plus de 80 couturières sont à l'œuvre avec sourire et efficacité. 

Une organisation sans précédent

"Plusieurs livreurs, à bicyclette ou à pied, leur apportent les kits de tissus et vont rechercher les sur-blouses, tout en respectant les règles de sécurité. C'est toute une organisation et un partenariat qui s'est mis en place avec le site de l'hôpital coutureethôpital.com et deux associations : Over the blues et Solidarité avec les soignants d’Anne Roumanoff, sans oublier les tissus et draps de la Mairie..."

Plus de 1 300 blouses ont déjà été livrées à l'hôpital, mais aussi à la clinique du Pont-de-Sèvres et au Centre de gérontologie Les Abondances, à  l'hôpital Necker... Les troupes restent mobilisées !