Arts, Expo

Podium Talents boulonnais 2021 : l'exposition virtuelle

A la suite du concours Talents boulonnais 2021, découvrez les peintures de Kyoko Dufaux et Lluís Pericó (2e et 3e mention) en marge de l'exposition de la lauréate Denise Caro, du 19 septembre au 16 octobre 2022.

Publié le

Jusqu'au 16 octobre à l'espace Landowski : exposition de Denise Caro, lauréate du concours 2021.

Kyoko Dufaux

Artiste peintre japonaise née à Nagoya en 1971, Kyoko Dufaux habite actuellement à Boulogne-Billancourt, où elle a suivi les cours de l’Ecole supérieure d’Arts graphiques de Paris(ESAG). Après avoir vécu en Côte d’Ivoire pendant plusieurs années, Kyoko a développé un style offrant une synthèse originale entre cultures japonaise et africaine.
Exprimant un univers onirique et naïf, elle a pu collaborer ne tant qu'illustratrice avec plusieurs maisons d’éditions, françaises (Bayard, Tourbillon), ivoiriennes (Nei, Eburnie), japonaises (Kodansha, Child, Chuokoron-Sinsha). Elle a obtenu en 2021 le 3ème prix du concours Talents boulonnais, et en 2001 le premier prix du concours de livres illustrés de la galerie Pinpoint à Tokyo.

 

Lluís Pericó

Né à Barcelone le 6 février 1958, Lluís-Carles Pericó expose son travail dès 1978. Il étudie les Beaux-arts jusqu'en 1983 à EINA, une prestigieuse école privée de Barcelone, et voyage en Italie, en Grèce et en Provence, séjournant fréquemment à l’île de Minorque. Il a participé et a été primé à divers concours de peinture et dessin, notamment le Prix international de dessin Joan Miró. Jusqu'en 1992, il réside dans un petit village du sud de la côte catalane et voyage en Espagne, au Pays de Galles et en Angleterre, notamment Londres où il réside jusqu’en 1996, avant de retourner vivre à Barcelone. Depuis fin 2009, il habite à Boulogne-Billancourt et installe son atelier à Versailles.

Son œuvre se trouve dans les collections publiques du Musée d’Art contemporain de Barcelone (MACBA), de la airie de Montcada i Reixach, de la Fondation EINA et du Collège d’Espagne à la Cité internationale universitaire (Paris 14e), ainsi que dans des nombreuses collections privées, européennes et américaines, notamment en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Mexique et aux Etats-Unis. Lluis est membre de la Fondation Taylor (Paris 9), de la Société versaillaise d’artistes d’Île-de-France et de la Société des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt.