Pour la 10ème année consécutive, Boulogne-Billancourt, n’augmente toujours pas ses taux d’imposition

Publié le

Le débat d’orientations budgétaires (DOB) s’est tenu lors du conseil municipal du jeudi 21 février après la présentation du rapport sur les orientations budgétaires présentée par Christine Lavarde, sénatrice et présidente de la commission des finances municipales. 
Les orientations budgétaires de la Ville pour construire le budget primitif 2019 s’inscrivent dans la continuité des exercices précédents pour continuer à faire de Boulogne-Billancourt la ville la plus attractive. Selon le classement annuel établi par l’ODIS (observatoire de dirigeants de l’industrie et des services), Boulogne-Billancourt est la ville de + de 100 000 habitants la mieux gérée de France.

 

Les objectifs en 2019 sont de :

  • Poursuivre la baisser la dette. La dette a diminué de 82 millions d’euros en dix ans. Aujourd’hui, Boulogne-Billancourt est une des grandes villes les moins endettées de France. 
  • Poursuivre les investissements. Pour soutenir l’activité, développer l’emploi et renforcer l’attractivité du territoire, la Ville prévoit d’investir 47,3 millions d’euros sur le budget consolidé de 2019. Plusieurs opérations majeures seront amorcées cette année : les constructions du foyer de l’Olivier, de la crèche Gallieni- Bellevue et les réhabilitations des écoles Denfert-Rochereau, Lazare-Hoche, Escudier et Fessart.