Familles, Vie des quartiers

Recensement du 18 janvier au 24 février 2024

Sous l’autorité de l’Insee, les villes de plus de 10 000 habitants sont recensées tous les ans. Un échantillon représentatif de logements, soit 8 % de la population, est alors concerné. À Boulogne-Billancourt, 5 418 logements sont ainsi recensés cette année. Des agents recenseurs municipaux se présenteront à votre domicile du 18 janvier au 24 février inclus.

Publié le

COMMENT SAVOIR SI L’ON EST RECENSÉ ?

L’agent recenseur, accrédité par l’Insee, posera une affiche dans votre immeuble et déposera un courrier dans votre boîte aux lettres, entre le 10 et le 17 janvier.

COMMENT L’ENQUÊTE EST-ELLE RÉALISÉE ?

L’agent possède une carte tricolore – avec sa photo, et signée par le maire – que vous pouvez exiger de voir. Il se présente dans chaque foyer pour remettre un identifiant permettant de répondre en ligne, et si vous préférez une réponse papier, une fiche de logement et autant de bulletins individuels que de personnes vivant dans l’habitation. Pour les maisons individuelles concernées, un courrier supplémentaire sera déposé dans les boîtes aux lettres les 18 et 19 janvier pour effectuer le recensement en ligne.

COMMENT RÉPONDRE À L’ENQUÊTE DE L’INSEE ?

Soit en ligne, sur le site web le-recensement-et-moi.fr, avec le code d’accès et le mot de passe qui vous auront été remis. Vous devrez alors répondre avant la date fixée par l’agent recenseur. Soit par questionnaire à remplir et à remettre à l’agent recenseur, à la date et à l’heure qu’il vous aura fixées.

COMMENT SONT EXPLOITÉES MES RÉPONSES ? 

L’Insee est le seul organisme qui exploite vos réponses, et cela de façon anonyme. Elles ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les personnes ayant accès à vos réponses (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Pour plus d’informations : le-recensement-et-moi.fr / Renseignements en mairie : 01 55 18 40 27 ou 01 55 18 56 24 / Contact : recensement2024@mairie-boulogne-billancourt.fr
 

Retrouvez ici le trombinoscope des agents recenseurs