Architecture, Arts, Environnement, Evénement

Un projet boulonnais primé pour la rénovation énergétique des copropriétés

Parmi les trois lauréats de l'édition 2021 de CoachCopro sur le territoire du Grand Paris, on comptait le 24 mars dernier un projet boulonnais. La résidence Pierre-Grenier a en effet reçu le trophée récompensant les exemples les plus remarquables de rénovation énergétique des copropriétés !

Publié le

Organisés par l'Agence parisienne du climat, les trophées métropolitains CoachCopro récompensent depuis 2019, les travaux de rénovation énergétiques les plus remarquables portés par des copropriétés, dans le sens de la performance atteinte par les travaux mais aussi dans le fait qu'ils soient duplicables par le plus grand nombre.

Sur la vingtaine de candidats sélectionnés pour participer à l'édition 2021 du concours, trois ont ainsi reçu leur trophée le 24 mars ; outre deux Parisiens, un Boulonnais a reçu le prix spécial du jury mention patrimoine et rénovation. Il a été décerné au bâtiment Art déco du 93-95, avenue Pierre-Grenier. Cet immeuble de logements avait été construit par les architectes A. Durieux et Gaston Appert de 1929 à 1933 pour la compagnie immobilière Hélios.

Cette remise de prix (virtuelle) a été l'occasion de rappeler l'importance de la rénovation énergétique des copropriétés pour respecter les engagements de neutralité carbone d'ici à 2050, ce qui implique une réduction de 60 % des émissions de CO2 et de la facture énergétique, mais aussi une amélioration du confort des résidents.