Solidarité, Vie de quartier, Vie municipale

Respectons le confinement, soyons tous responsables

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus COVID-19, un dispositif de confinement est mis en place depuis mardi 17 mars à midi. Les déplacements sont interdits sauf dans certains cas et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.

Publié le

Soyons tous responsables ! Respectons le confinement pour préserver nos vies et celle des autres. Pendant la période de confinement, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation de déplacement dérogatoire à télécharger ici et/ou d'un justificatif de déplacement professionel à télécharger ici pour :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail si le télétravail n'est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d'un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables (de votre résidence ou vos voisins proches)
  • Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

En cas de non-respect des mesures de confinement, vous risquez une amende de 135 € à 375 € (décret paru au journal officiel du 18 mars 2020).

Ne jetez pas d'ordures ménagères ou de dépôts sauvages sur la voie publique au risque de créer un problème sanitaire supplémentaire (rats, cafards...). La collecte des ordures est assurée par Grand Paris Seine Ouest avec des effectifs plus réduits. 

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Contactez la plateforme téléphonique d'information au 0 800 130 000 (appel gratuit) et consultez le site du gouvernement.