Loisirs, Sport

Roland-Garros 2022 : zoom sur les joueurs du Tennis Club de Boulogne-Billancourt

Avec 6 joueuses et joueurs, le Tennis Club de Boulogne-Billancourt (TCBB) est bien représenté dans ce Roland-Garros 2022 organisé du dimanche 22 septembre au dimanche 5 juin ! Découvrez ces sportifs aux couleurs de la Ville et consultez les résultats des matchs.

Publié le

Résultats

Vous pourrez retrouver dans cette section le parcours des différents joueurs du TCBB en simple tout au long du tournoi.

  • Diane Parry : 
    • victoire au 1er tour en simple face à Barbora Krejčíková (1-6, 6-2, 6-3), tenante du titre et n°2 mondiale
    • victoire au 2ème tour en simple face à Camila Osorio (6-3, 6-3)
    • défaite au 3ème tour en simple face à Sloane Stephens (6-2, 6-3)
  • Tamara Zidanšek : 
    • victoire au 1er tour en simple face à Claire Liu (6-2, 6-2)
    • victoire par forfait au deuxième tour
    • défaite au troisième tour en simple face à Jessica Pegula
  • Arthur Rinderknech : défaite au 1er tour en simple face à Alexander Bublik (6-2, 6-4, 6-4)
  • Pedro Martinez : défaite au 1er tour en simple face à Henri Laaksonen (6-2, 4-6, 4-6, 6-7)
  • Chloé Paquet : défaite au 1er tour en simple face à Aryna Sabalenka (6-2, 3-6, 4-6)
  • Harmony Tan  : défaite au 1er tour en simple face à Camila Osorio (6-4 6-3)

Qui sont ces 6 joueuses et joueurs boulonnais ?

Diane Parry

Découvrez son portrait ici. Diane a commencé son tournoi de la meilleure des manières en battant Barbora Krejčíková (1-6, 6-2, 6-3), tenante du titre et n°2 mondiale, au premier tour !

Arthur Rinderknech

Classé 65ème mondial (4ème meilleur Français), ce licencié du TCBB a intégré pour la première fois l'équipe de France de Coupe Davis en octobre dernier.  Arthur a réalisé un bon début de saison 2022 (1ère finale d'un tournoi ATP 250, perf contre Denis Shapovalov, n°12 mondial), malgré une blessure au poignet qui l'a contraint à l'abandon au deuxième tour de l'Open d'Australie. Son tournoi en simple s'arrête au 1er tour face à Alexander Bublik.

Tamara Zidanšek

La joueuse slovène, classée 25ème mondiale, avait atteint les demi-finales de Roland-Garros l'an dernier, en éliminant notamment la n°7 mondiale en chemin Bianca Andreescu. En 2021, Tamara a remporté le tournoi WTA 250 de Lausanne, et a atteint la finale de celui de Copa Colsanitas.

Pedro Martinez

43ème mondial, le joueur espagnol a parfaitement commencé son année avec un titre obtenu en février au Chile Open de Santiago (ATP 250). L'an dernier, il avait atteint les demi-finales de Roland-Garros en doubles, avant d'éliminer Gaël Monfils au premier tour de Wimbledon. Son tournoi en simple s'arrête au 1er tour face à Henri Laaksonen.

Chloé Paquet

La joueuse classée 102ème mondiale a remporté pas moins de 4 tournois ITF en 2021. Elle participera à son sixième tournoi de Roland-Garros d'affilée. Son tournoi s'arrête au 1er tour face à Aryna Sabalenka.

Harmony Tan

La joueuse de 24 ans (112ème mondiale) dispute son quatrième tableau final consécutif de Roland-Garros. En 2021, Harmony a notamment remporté deux tournois ITF (Andrézieux-Bouthéon & Loulé). Son parcours en simple s'est malheureusement arrêté au 1er tour face à Camila Osorio.

 

Malheureusement, Enzo Couacaud et Alice Ramé n'ont pas réussi à se qualifier pour le tournoi de Roland-Garros en simple (défaite respectivement au premier et au second tour des qualifications). Enzo participe toutefois au tournoi en double et en double mixte.