Santé, Vie de quartier

Santé : ne renoncez pas à consulter

Malgré les mesures de précaution mises en place, certains renoncent à consulter en cette période de confinement. Attention, cela peut avoir de lourdes conséquences pour votre santé.

Publié le

Les messages sur le confinement et la crainte d’être contaminés jusque dans les salles d’attente, malgré les mesures de précaution mises en place, conduisent de nombreux patients ou familles à retarder ou à éviter le recours aux soins. Il existe un risque important de retard de diagnostic, de complications évitables et de perte de chance pour les patients.

  • Continuer de faire appel à votre médecin généraliste ou spécialiste pour vous ou vos enfants
  • Les médecins de ville ont maintenu leur cabinet ouvert dans des conditions qui tiennent compte de la protection de leurs patients
  • Ils se sont également organisés pour proposer des dispositifs de téléconsultation et des contacts téléphoniques avec leurs patients qui nécessitent un suivi régulier.
  • Appeler le 15 en cas de symptômes évocateurs d’une urgence vitale (douleur thoracique, paralysie, trouble de la parole ...)

Une information spécifique de l’Assurance Maladie va être prochainement diffusée aux patients en Affection de Longue Durée et aux femmes enceintes.

Consultez ici nos Infos COVID-19 Santé