Semaine européenne de la réduction des déchets
Semaine européenne de la réduction des déchets 

Environnement

Semaine européenne de la réduction des déchets : des tutos pour faire une fleur à la planète

L’objectif de la Semaine européenne de la réduction des déchets, organisée cette année du 21 au 29 novembre 2020, est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée. A cette occasion, la ville vous propose de découvrir une sélection de tutoriels proposés par l’équipe du Low-tech Lab Grand Paris-Boulogne-Billancourt.

Publié le

Coordonnée en France par l’ADEME, la Semaine européenne de la Réduction des Déchets (SERD) est un moment fort de mobilisation destiné à mettre en lumière et essaimer les bonnes pratiques de production et de consommation, qui vont dans le sens de la prévention des déchets. Mieux consommer, mieux produire, prolonger de la durée de vie des produits et jeter moins sont les mots d'ordre de ces 7 jours de sensibilisation. 

A cette occasion, découvrez une sélection de tutoriels proposés par l’équipe du Low-tech Lab Grand Paris-Boulogne-Billancourt, un laboratoire international de recherches dans le domaine de la transition écologique qui installera bientôt sa plateforme à vocation internationale dans le quartier du Pont-de-Sèvres. Trois thématiques sont proposées : 

Eviter le gaspillage alimentaire pour réduire ses déchets organiques 

Réduire ses emballages en faisant soi-même

Valoriser les déchets

"J'aime ma ville, je la garde propre"
Toujours dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, découvrez la nouvelle campagne de communication lancée par Grand Paris Seine Ouest (GPSO) dédiée à la propreté de l’espace public.