Rencontre avec la judokate boulonnaise Sarah-Léonie Cysique à l'école Silly.

Education, Evénement, Jeunesse, Loisirs, Solidarité, Sport

Deux jours sportifs, sous le signe des Jeux olympiques et paralympiques

Les jeunes Boulonnais ont fait le plein d'activités sportives, mardi 22 et mercredi 23 juin, à l'occasion des animations du label Terre de Jeux 2024 et de la Journée olympique et paralympique. Au programme : initiations, épreuves amicales et rencontres avec les champions et championnes de la ville.

Publié le

Saut en longueur, lancer de poids, adresse, course relais 2024 mètres… Sous le signe des Jeux olympiques, des épreuves ont été organisées, mardi 22 juin, dans les écoles de la ville dans le cadre du Label Terre de Jeux 2024. La judokate de l'ACBB Sarah-Léonie Cysique est venue à la rencontre des élèves de l’école Silly. Les jeunes Boulonnais ont notamment pu admirer ses prouesses sur le tatami.

Mercredi 23 juin, à l'occasion de la Journée olympique et paralympique, les sportifs boulonnais ont échangé avec les enfants de l'Ecole municipale des sports. Parmi eux, Akim Arezki (ceci foot), Souad Yamani (tennis fauteuil), Adam Hmam (tennis de table), Nicolas Marly (tennis de table paralympique), Louis Gabriel Perez (handi-escalade) et David Felix (karaté).

Des rencontres inter Caj étaient également au programme au gymnase Paul-Bert, ainsi qu'un tournoi esport entre le Declic Ado et le centre de formation des Metropolitans 92.. Sans oublier les animations dans les centres de loisirs Escudier, Science et Biodiversité, Saint-Denis et Silly. La matinée a été consacrée à la création d'une mascotte sur le thème des JO, puis l'après-midi s'est déroulé sous le signe du sport en compagnie de joueurs du centre de formation des Metropolitans 92.

Les enfants de l’Ecole municipale des sports encouragent nos athlètes sélectionnés pour Tokyo. 
Cliquez ici pour découvrir leur message vidéo !