Jeunesse, Sport

Tennis : Diane Parry participe au Challenge Elite FFT

Dans le cadre du plan de soutien et de relance, la Fédération Française de Tennis organise un parcours d'été : le Challenge Elite FFT. En trois étapes à Nice, Cannes et Villeneuve-Loubet, il permet aux meilleurs joueurs et joueuses du tennis français de se remettre en douceur à la compétition. Parmi les participants, la licenciée du TCBB et championne du monde junior de tennis 2019, Diane Parry.

Publié le

Après une longue période d'entraînemant sans objectif de compétition dû à la crise sanitaire, et dans la continuité du plan de soutien et de relance, la Fédération Française de tennis a donné le top départ lundi 6 juillet au "Challenge Elite FFT". Rassemblant les meilleurs joueuses et joueurs français (top 300), cette compétition - organisée sur trois sites, à Nice, Cannes et Villeneuve-Loubet - leur permet de se remettre en jambe avant la reprise des circuits internationaux prévue au mois d’août.

Au total, 24 joueurs et 12 joueuses de l'élite nationale sont répartis en poules de trois, avant les quarts, demis puis la finale, pour des matchs en trois sets. Parmi des participants de renoms comme Gilles Simon, Pierre-Hugues Herbet, Kristina Mladenovic ou encore Fiona Ferro, la championne de tennis boulonnaise Diane Parry est présente.

Une reprise sous le soleil 

La Boulonnaise, qui a vu son calendrier chamboulé par la crise sanitaire, peut enfin se remettre à la compétition. À travers un parcours en région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), à travers Nice (TC Giordan, 6-11 juillet), Cannes (ETC, 13-19 juillet) et Villeneuve-Loubet (All-In Académie 20-25 juillet), c'est sous le soleil que Diane Parry reprend la raquette !

Pour la première étape prévue à Nice du 6 au 11 juillet, la licenciée du TCBB se trouve dans une poule qui promet de très beaux matchs. Face à elle, Alizé Cornet, 49 ème au classement mondial WTA, et Harmony Tan, également licencée dans le club boulonnais et 242 ème au classement mondial WTA.

Suivez toute l'actualité de ce Challenge Elite FTT sur le site de la Fédération française de tennis en cliquant ici.

Les résultats des matchs de Diane Parry

Étape 1 : Nice

Match du lundi 6 juillet : Diane Parry s'impose face à Tan Harmony : 6/3 - 4/6 - 10/5

Match du mercredi 8 juillet : Diane Parry s'incline face à Alizé Cornet : 6/4 - 7/6(6)

Étape 2 : Cannes

Match du lundi 13 juillet : Diane Parry est défaite par Jessika Ponchet : 6/3 - 2/6 - 16/14

Étape 3 : Villeneuve-Loubet

Match du jeudi 23 juillet : Diane Parry s'impose face à Clara Burel : 3/6 - 6/1 - 10/8

Match du vendredi 24 juillet : Diane Parry s'incline une nouvelle fois face à Alizé Cornet : 7/6(5) - 6/2