©M6

Arts, Vie de quartier

Top chef sur M6 : le Boulonnais Mohamed Cheikh encore en lice !

Depuis le 17 février, M6 présente la 12e saison de la télé-réalité culinaire "Top Chef". Sur 15 candidats au départ, il n’en reste plus que 10 à concourir au titre du meilleur cuisinier. Parmi eux, le Boulonnais Mohamed Cheikh !

Publié le

Top Chef : une émission qui met les cuisiniers à l'honneur 

Animée par Stéphane Rotenberg, Top Chef est une émission de téléréalité culinaire franco-belge diffusée chaque semaine sur M6. Mercredi 3 mars au soir, quatrième semaine de compétition de la saison 12, le boulonnais Mohamed Cheikh est toujours aussi déterminé à gagner. "Participer à ce jeu télévisé a d’abord été de réaliser un défi. Cette compétition m’offre aussi beaucoup d’opportunités et une petite notoriété."  

Je ne redoute aucun concurrent cuisinier dans cette épreuve. Nous sommes tous aussi compétents les uns que les autres.

Qui est Mohamed Cheikh ?

S’il a grandi à Fontenay-sous-Bois, Mohamed Cheikh réside à Boulogne-Billancourt depuis octobre 2019.

Cela m’a fait du bien de changer de villeSi je reste attaché à ma ville natale, je suis désormais heureux d’habiter dans une commune réputée pour sa qualité de vie. Nous avons tout sur place : des commerces, des parcs, des restaurants, des sièges sociaux, des métros… C’est une ville calme et très agréable. Je me sens très bien à Boulogne-Billancourt et je compte m’investir le plus possible dans ma ville. 

Un rêve d'enfant

A 28 ans, le jeune homme affiche déjà un impressionnant parcours :

Dès 9 ans, je voulais devenir cuisinier. Enfant, j’aimais beaucoup aider ma grand-mère lorsqu’elle préparait les repas. 

Ainé d’une fratrie de trois, il remercie ses parents de lui avoir appris le sens de l’effort, la politesse et le respect. Naître dans une famille bienveillante ne suffit pas et Mohamed a dû travailler dur pour en arriver là. Une ascension qu’il doit à sa persévérance et à son travail : "J’aime me donner du mal et faire toujours mieux."  

Palaces, hôtels de luxe... et maintenant Top chef !

Fier de participer à cette 12e saison de Top Chef au sein de la brigade d’Hélène Darroze, il y met tout son talent. Un défi supplémentaire pour celui qui a derrière lui une carrière remplie. Titulaire depuis 2010 d’un BEP Métiers de l’hôtellerie et de la restauration avec une option cuisine, il s’est depuis fait un nom dans le milieu et affiche un beau parcours au sein d’établissements hôteliers de luxe, comme commis d’abord puis chef des cuisines : le restaurant parisien Lucas Carton, le Royal Monceau, le Shangri-La Hotel, le Sofitel de Puteaux, le Drugstore des Champs Élysées.  Depuis cet été, Mohamed améliore sans cesse chez lui des recettes destinées à l’emmener le plus loin possible dans cette aventure télévisuelle, "ce magnifique concours qu’est Top Chef."

Suivez l'aventure de Mohamed Cheikh chaque mercredi dès 21h05 sur M6