Jeunesse, Loisirs, Sport

Un été sportif à Boulogne-Billancourt

Toutes les activités sportives de l'été à Boulogne-Billancourt, proposées par la Ville ou le département, en un coup d’œil !

Publié le

Amateurs de sport, suivez nos athlètes boulonnais aux JO de Tokyo ! 

Découvez la salle d’escalade Arkoze

  • 1718, rue du Vieux-Pont-de-Sèvres (accès via le passage du Vieux-Pont-de-Sèvres)
  • Tél. : 01 77 35 36 01. Mail : contactpontdesevres@arkose.com

Située dans le quartier du Pont-de-Sèvres, elle est ouverte depuis le 9 juin tous les jours de 7h à 23h. Avec ses 1.700 m² et son univers brut à l’esthétisme urbain, Arkose propose deux salles d’escalade adultes, une salle enfants et un studio Bien-être. Des cours de yoga et de pilates, reconnus pour être le complément idéal à l’escalade de bloc, sont également disponibles tout au long de l’année.

  • Pour se restaurer et recharger ses batteries après l’effort, rendez-vous à La Cantine, le spot gourmand d’Arkose, ouverte de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30, qui propose une carte locale et responsable préparée avec soin sur place.
  • Sans oublier Le Shop, pour dénicher des pièces stylées sélectionnées par l’équipe. 

L'École municipale des sports

Son offre de disciplines est élargie, avec plusieurs nouveautés pour les jeunes cet été. Les traditionnels stages estivaux sont de retour, avec environ 300 places par demi-journée en juillet et une centaine de places par semaine en août. Les plus connus sont au programme : escalade, natation, sports collectifs. Les enfants auront également le plaisir de (re)découvrir de nouvelles activités sportives comme le raqball, le baseball, le tir à l’arc, la course d’orientation ou le VTT. 

  • Informations au service des Sports de la Ville : emsbb@mairie-boulogne-billancourt.fr

Nouveau : activités à la carte pour les 12-17 ans

Sorties sur les plages du Débarquement ou sur une base de loisirs, visites de musée, ateliers street art, esport, cuisine asiatique ou conduite accompagnée avec un simulateur, etc. En juillet et en août, la ville propose aux 12-17 ans des activités à la carte, qui viennent s’ajouter aux offres de Déclic Ado et des accueils de loisirs. Ces activités artistiques, culturelles, sportives pour filles et garçons se déroulent sur une journée ou une demi-journée. Plus d'infos ici.

Nautique Hauts-de-Seine au parc départemental de l’île-de-Monsieur-Sèvres

Du vendredi 2 au jeudi 29 juillet 

Cet événement estival au parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur, à Sèvres, propose de s’initier gratuitement et en famille aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial > Infos

Vacan’Sport Hauts-de-Seine

Du mardi 6 au vendredi 30 juillet 

Comme chaque année, le département propose aux jeunes des Hauts-de-Seine âgés de 6 à 17 ans inscrits dans des structures associatives et municipales du département de bénéficier gratuitement d'activités sportives pendant les vacances d'été. Cette année, pour respecter les mesures gouvernementales, l'accès se fait uniquement sur inscription dans les structures jeunesse de sa commune (centres de loisirs, clubs de prévention, etc.) par l'intermédiaire de la mairie. >> Infos