Culture

Une nouvelle saison d’exception à la Seine Musicale

Publié le

Saison après saison, La Seine Musicale s’affirme comme un lieu incontournable de la musique et du spectacle vivant. Ses résidents, Insula Orchestra sous la direction artistique de Laurence Equilbey, l’Académie Musicale Philipe Jaroussky, et la maitrise des Hauts-de-Seine contribuent à en faire un espace d’exception où se rencontrent et se produisent des talents rares et variés. L’an dernier, 320 000 spectateurs ont été accueillis lors des 200 manifestations proposées. 

En 2019-2020, la programmation s’ouvre à de nouvelles formes et plus particulièrement à la danse contemporaine avec une carte blanche à Marie-Agnès Gillot à l’auditorium et une création de Benjamin Millepied sur La Grande Seine. 
Au fil de cette nouvelle saison, le public pourra entendre les grands orchestres internationaux ou découvrir toutes les formes musicales avec les projets d’Insula Orchestra, de l’opéra baroque au grand répertoire romantique et moderne. 
Des Concerts ludiques et pédagogiques attendent également les familles le dimanche. 
Les plus grands noms du jazz prendront possession de l’auditorium :   on y entendra, entre autres, les trios Pieranunzi/Johnson/Baron ou encore Jason Moran trio et Kenny Barron. Richard Galliano y créera son oratorio, Les Chemins Noirs et André Manoukian accompagnera Elodie Frégé et Robin McKelle.  
Deux grands spectacles sont proposés à la Grande Seine : la comédie musicale culte Mama Mia en VO et avec orchestre. Et le Tony Award de la meilleure pièce de Broadway, déjà vue par 7 millions de spectateurs dans le monde War Horse.

Pour la première année, un abonnement « auditorium » est proposé jusqu’au 14 octobre dans la limite des places disponibles, en ligne par téléphone (01 74 34 53 53) et au guichet de La Seine Musicale.

> laseinemusicale.com