Jeunesse, Loisirs, Sport

Virtual Regatta : Rejoignez les 964 Boulonnais et embarquez pour le Vendée Globe 2020 !

Envie de prendre le large virtuellement ? Embarquez sur Virtual Regatta et prenez la barre de l'Imoca "Time for Oceans" de Stéphane Le Diraison ! Idéal pour vivre en live le nouveau challenge du skipper boulonnais... depuis votre canapé. Retrouvez notre mode d'emploi dans cet article.

Publié le

Virtual Regatta, quésaco ?

Lors du dernier Vendée Globe, près de 2.000 joueurs boulonnais se sont mesurés les uns aux autres sur les océans du globe depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Partenaire de la Ville de Boulogne-Billancourt et du Vendée Globe, Virtual Regatta permet de prendre virtuellement le départ de la course dans le même temps que le skipper boulonnais Stéphane Le Diraison et sous les couleurs de son voilier Time for OceansGratuit et ouvert à tous, le jeu séduit des centaines de milliers de joueurs curieux et passionnés à travers le monde entier.

Écoliers, collégiens, lycéens et adultes, entre amis ou en famille, entrez dans la course !

À partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone, le jeu propose aux marins de tous bords de dérouler leurs courses dans les conditions réelles de la météo. Il est également possible de se lancer à plusieurs dans l’aventure : en famille, en classe ou entre collègues de bureau. Simple, passionnant et éducatif, ce Vendée Globe virtuel permet aux plus jeunes d’étudier la géographie, le climat, les vents ou même les mathématiques et la physique.

Comment s'inscrire ?

Commencez par vous rendre sur le site Internet de Virtual Regatta ou téléchargez votre application mobile (disponible sur l'App Store et sur Google Play). Suivez les instructions à l’écran pour créer votre bateau. Le code spécial BB92100 a été mis en place par Virtual Regatta pour se lancer dans la course sur un Imoca, calqué sur celui de Stéphane Le Diraison. Déjà 964 Boulonnais dans la course.

Gratuit ! Composez le code BB92100 pour vous lancer
Plus d'infos sur le site officiel de Virtual Regatta

Et les classements ?

Les concurrents seront répartis en plusieurs challenges : Boulonnais en inscriptions individuelles, écoles, collèges, écoles supérieures (ESSCA, ISRP, etc.). Les gagnants de chaque catégorie remporteront une maquette navigante (très grande taille) de Time For oceans. Elles seront mises à l’eau en présence de Stéphane Le Diraison au retour de son tour du monde.

Top départ de la course et du jeu le 8 novembre à 13 h.