Duà

à

Cinéma, Médiathèques, Evénement

"Adolescentes" et Claude Sautet au Mois du film documentaire

Pour sa 22e édition, le mois du film documentaire s'invite dans les médiathèques de Boulogne-Billancourt avec deux docus pour tous les goûts : le film Adolescentes en présence de l'une des deux héroïnes, et un portrait touchant de Claude Sautet.

Ajouter à mon calendrier

Le saviez-vous ? Les médiathèques boulonnaises y participent depuis l’origine, en 1999 !

Adolescentes (2020, 2h15)

  • Samedi 6 novembre à 15h au Carré Belle-Feuille (Carré club) 
    En présence d’Emma Jaubert, l’une des deux jeunes femmes filmées pendant 5 ans.
  • Renseignements au 01 55 18 46 35 - Inscriptions ici 
  • Un film de Sébastien Lifshitz (aussi réalisateur de Plein sud, avec Léa Seydoux, Wild side, ou Les Invisibles - Césars 2021 du meilleur film documentaire, du meilleur montage et du meilleur son)

Emma et Anaïs sont inséparables, et pourtant tout les oppose. Adolescentes  suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leurs 18 ans, on se demande alors quelles femmes elles sont devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

Claude Sautet, le calme et la dissonance  (2020, 52min)

Les films ont permis à cet homme introverti, inoubliable peintre des années 1970-1980, de canaliser son bouillonnement intérieur. Riche d’archives inédites, un portrait touchant de Claude Sautet et de son rapport intime au cinéma.

En savoir plus : moisdudoc.com