Le

à

Musique, Spectacle, Danse, Théâtre

"Atu et Atoi" à la médiathèque Le Trapèze

Dans une gare, deux drôles de personnages se rencontrent : elle a une paire de claquettes sur son chariot, il balade sa guitare basse... Rythmée par des chansons de Dick Anegarn qu’ils interprètent avec sourire et tendresse, cette comédie très musicale mêle voix et claquettes.

Public :  Jeune public

Ajouter à mon calendrier
Dick Annegarn et ses chansons, sa douce folie, sa joyeuse humeur, son écriture enjouée, sont à l’origine de cette comédie musicale. 

Deux personnages se croisent sur un quai de gare. Elle voyage avec pour unique bagage un petit chariot à roulettes, sur lequel trônent ses chaussures de claquettes. Elle est danseuse de claquettes. Lui pousse un grand chariot, sur lequel sont installés sa basse et son ampli. Il est chanteur et musicien.

Joyeux, fantaisiste, un peu naïf, il a toujours rêvé de faire des claquettes, mais il est un peu maladroit.

Timide, plutôt posée et observatrice, elle n’a jamais osé chanter alors qu’elle n’attend que ça.

Ce duo espiègle s’empare des chansons de Dick Annegarn : Sacré GéraniumMireilleLe Blues du bégayeurHé hé hé… Ils s'aident, se lancent, se lâchent et se surpassent pour enfin réussir à chanter et danser ensemble.

  • Samedi 27 novembre à 16h

  • En famille, à partir de 5 ans. Durée : environ 50 minutes.

  • Médiathèque Le Trapèze. Sur inscription au 01.55.18.68.47.

  • par La Compagnie Dans ses pieds : Nathalie Ardilliez (chant, claquettes), François Puyalto (chant, basse électrique), Nathalie Ansquer (mise en scène).

Un échange musical et dansé, tendre et joyeux, à vous faire pétiller l’humeur (TTT  Télérama)