Duà

Exposition, Photo, Solidarité

Audition : Exposition "Tes yeux sur mes oreilles"

L'association 'Droit pluriel", qui oeuvre pour l'accès au droit des personnes en situation de handicap, présente à Boulogne-Billancourt l'exposition "Tes yeux sur mes oreilles" en partenariat avec la Fondation pour l'audition. Découvrez les grands portraits diptyques du photographe Stéphane Lavoué sur les grilles du jardin Farman, du 21 septembre au 11 octobre 2020.

Ajouter à mon calendrier

L'exposition est un parcours sensoriel nous invitant à changer de regard sur la surdité, une surdité qui devient assumée, visible et affichée : l'exposition fait le "Coming Out" de la Surdité. Elle est constituée de panneaux photo présentant 16 portraits de personnes équipées d'appareils auditifs ou des implants, et de 1 panneau de présentation. Elle est compltée par une bande-son de 4 minutes, à télécharger sur un smartphone grâce à un QR code, et présentant aux visiteurs le quotidien d'une personne sourde ou malentendante. 

L'expérience sensibilise à la surdité ceux qui ne la connaissent pas et permet à ceux qui la vivent de ne plus se cacher et d'échanger sur leur vécu.

  • du lundi 21 septembre au dimanche 11 octobre 2020
  • sur les grilles du jardin Farman (166, rue de Billancourt)

A lire dans Le Monde : Une exposition pour faire le "coming out" de la surdité