Duà

Art, Exposition

Christine Zima : "Ce bleu qui vient de l’intérieur"

La peintre boulonnaise Christine Zima présente ses nouvelles toiles lors d'une exposition intitulée "Ce bleu qui vient de l’intérieur" à la Galerie Mondapart du vendredi 18 septembre au samedi 17 octobre 2020.

Ajouter à mon calendrier
  • vernissage : jeudi 17 septembre de 18h30 à 22h
  • exposition : du vendredi 18 septembre au samedi 17 octobre 2020
  • ouverte du mercredi au samedi de 14h30 à 19h30 (le dimanche sur RDV.

Des paysages nus et apaisants

Porter le regard sur un tableau de Christine Zima, c’est comme entrer, ou plutôt rentrer, chez soi : on se sent immédiatement bien, porté par une forme de sérénité, ancré dans ses certitudes. A l’instar d’un quotidien rêvé, les paysage et les objets sont rangés, à leur place, au point d’équilibre entre le beau et le bon. Et lorsque qu’un tableau nous emmène vers le front de mer, c’est pour le faire disparaître vers le ciel. Pas de frontière, le ciel et la mer unis pour former une seule perspective de vie.

Les paysages - intérieurs ou extérieurs - de Christine Zima sont nus et apaisants. Ce sont des natures mortes bienveillantes dans lesquelles on aime se plonger. La peinture épurée de l’artiste nous offre un tremplin vers nos pensées les plus intimes.

 

Lauréate du concours Talents Boulonnais 2018, la peintre Christine ZIma a présenté ses toiles lors de l'exposition "Mer et structure" du 23 septembre au 20 octobre 2019 à l'espace Landowski. Son exposition 2020 à la galerie Mondapart est accompagnée par la série de sculptures “Huis clos” de Caroline Poulet.