Blue Sea, Huile sur toile (60x50)

Duà

Deà

Espace Landowski - Boulogne-Billancourt

Art, Exposition

Christine Zima : Mer et structure

Lauréate du concours Talents Boulonnais 2018, remporté avec sa toile intitulée Blue Light, la peintre présente une vingtaine de ses œuvres créées dans son atelier de Boulogne-Billancourt, où elle enseigne également.

Ajouter à mon calendrier

Le concours Talents boulonnais constitue depuis dix ans l’un des temps fort de la saison culturelle à Boulogne-Billancourt. Il permet de réunir pendant un mois des artistes amateurs et professionnels, résidant ou ayant un atelier à Boulogne-Billancourt. Le ou la lauréat(e), distingué(e) par un jury associant des personnalités culturelles, remporte un prix et l’opportunité d’exposer à l’Espace Landowski.
Une centaine de créateurs participe traditionnellement à l’évènement. Le prix remis par le maire, Pierre-Christophe Baguet, récompense en alternance, une année sur deux, les peintres puis les photographes et les sculpteurs.

Christine Zima

Née en 1969 à Paris, passionnée depuis l‘enfance de dessins, de couleurs et de matières, c'est une artiste peintre doublée d'une formatrice. Maquettiste aux Éditions Gallimard, elle choisit de suivre une formation professionnelle à la pédagogie Martenot afin de transmettre sa passion.
Elle enseigne aujourd’hui dans son atelier de Boulogne-Billancourt tout en poursuivant l’exercice de la peinture à l’huile, qui représente pour elle le meilleur moyen d’exprimer sa sensibilité artistique. Grâce à une technique partant du réel, Christine Zima donne naissance à des paysages et associations de couleurs particulièrement graphiques.