Banque alimentaire 2021

Duà

Evénement, Solidarité

Collecte de la Banque alimentaire : restons solidaires !

La collecte annuelle de la Banque alimentaire est organisée les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 novembre dans les magasins de la commune. Les Boulonnais sont connus pour leur grande générosité : faisons honneur à cette réputation cette année encore. Il est essentiel de parvenir à reconstituer les stocks de denrées non périssables, particulièrement nécessaires cette année.

Ajouter à mon calendrier

Jamais, depuis sa création à Boulogne-Billancourt en 1997, la Banque alimentaire n’aura autant besoin de la solidarité des Boulonnais pour la collecte annuelle. Actuellement au plus bas, les stocks actuels ne sont pas suffisants pour faire face aux besoins des personnes fragiles et isolées, toujours plus nombreuses : personnes âgées, sans-abris, familles monoparentales, personnes handicapées, travailleurs précaires... 

Il n'y a pas de petit don, chaque geste compte

Vous êtes donc invités, tout en faisant vos courses alimentaires, à acheter des denrées non périssables, conserves de légumes et de viandes, aliments pour enfants, couches pour bébés, etc. afin de les donner aux bénévoles présents après votre passage en caisse dans plus de 20 points de collecte à travers toute la ville de Boulogne-Billancourt. Magasins, écoles, mairies, entreprises, tous sont mobilisés au profit de l’association et des partenaires conventionnés de la Banque Alimentaire.

En 2020, grâce aux 900 bénévoles, au soutien de la Ville et aux nombreux donateurs, la Banque alimentaire a permis de récolter plus de 53 tonnes de denrées et de produits pour bébés à Boulogne-Billancourt.

Un soutien sans faille de la Ville

À Boulogne-Billancourt, chaque année, la Ville apporte un appui très important à la collecte.

  • Côté logistique, elle met à disposition ses agents municipaux des services techniques pour le ramassage et la livraison des provisions.
  • Elle ouvre ses portes afin d'héberger le centre de tri, point névralgique de l’organisation de la collecte.
  • Enfin, elle contribue à la collecte des dons dans les écoles et les crèches.