Collecte de sang samedi 17 octobre à la Maison Saint-François de Sales à Boulogne-Billancourt

Le

Deà

Santé, Solidarité

Collecte de sang : mobilisez-vous samedi 17 octobre à la Maison Saint-François de Sales

Plus que jamais, l'Établissement français du Sang a besoin de nous tous ! Une nouvelle collecte est organisée samedi 17 octobre, de 13h à 18h, à la Maison Saint-François de Sales. La consommation des malades en produits sanguins est soutenue. Prenez vite rendez-vous en ligne : on compte sur vous !

Ajouter à mon calendrier

Les patients ont besoin de vous !

En raison de l'épidémie de COVID-19, les réserves de sang de l'Établissement français du sang (EFS) sont en dessous du seuil d'alerte. Mobilisez-vous et continuez à donner votre sang, sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les lieux de don. Pour la sécurité de tous, les personnels et les donneurs doivent porter un masque, respecter les gestes barrières et les règles de distanciation d’au moins un mètre entre chaque personne. Un masque est fourni par l'EFS.

Recommandations avant de donner son sang

  • Être âgé de 18 à 70 ans
  • Peser au moins 50 kg
  • Ne pas avoir de symptômes grippaux ou avoir été en contact étroit dans les deux dernières semaines avec un cas confirmé ou probable de Covid-19
  • Se munir d'une pièce d'identité comportant date de naissance et photo (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte d'étudiant...)
  • Un délai de 8 semaines doit etre respecté entre deux dons de sang
  • Voyage récent, tatouage, piercing, intervention médicale, traitement médicamenteux, soin dentaire : dans certains cas, il faut respecter un délai particulier avant de pouvoir donner. Faites le test ici
  • Ne pas être à jeun et bien s'hydrater avant le don

D'autres questions ? Les réponses sont ici !