Le

à

Concert, Environnement, Evénement

Concert pour la planète n°2 à la Seine musicale

Un concert exceptionnel au profit de la Fondation GoodPlanet réunira un plateau d’artistes classique et pop pour une représentation unique à la Seine Musicale le samedi 3 octobre 2020 à 20h, en présence de Yann Arthus-Bertrand et à l’initiative du violoncelliste de l'Académie Jaroussky, Christian-Pierre La Marca.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Une cause fédératrice et solidaire

Les bénéfices de cet événement unique seront reversés à un projet d’agroforesterie en Amazonie équatorienne, durement touchée par les incendies en 2019, puis par la pandémie en 2020. Les fonds permettront ainsi de reboiser des zones dégradées en mettant en place un modèle d’agroforesterie durable qui contribue à l’amélioration du niveau de vie des populations indigènes.

Les artistes au programme 

Des artistes engagés sur la prestigieuse scène de l’Auditorium de la Seine Musicale. Cet événement inédit regroupera une quinzaine d’artistes jazzclassique et pop, qui interpréteront un répertoire autour de la nature. Le collectif d’artistes engagés pour la planète partageront une même scène pour une cause fédératrice et solidaire au profit de la Fondation GoodPlanet créée par Yann Arthus-Bertrand :

Armand Amar, Julien Carton, Yvan Cassar, Thibault Cauvin, Elsa Dreisig, Quatuor Ebène, Yaron Hermann, David Kadouch, Angelique Kidjo, Adrien La Marca, Christian-Pierre La Marca, Lise de La Salle, Julien Martineau, Levon Minassian, Magali Mosnier, Jean-Frédéric Neuburger, Michel Portal, Ariana Vafadari, Christophe Willem...